Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La famille du tueur de Nice reçoit 100.000 euros quelques jours avant la tuerie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Juillet 2016, 18:18pm

Catégories : #Mystères

2501680Selon un tabloïd britannique, la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu une importante somme d’argent quelques jours avant le massacre de Nice. Le frère du tueur (photo ci-dessus) s’est dit surpris par une telle fortune.

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l’intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L’argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. « Il a envoyé l’argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.« , a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d’argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Par ailleurs, l’attentat de Nice a été revendiqué samedi par le groupe Etat islamique, mais les motivations du tueur, qui semble s’être radicalisé « très rapidement », restent mystérieuses: a-t-il agi sur commande ou de sa propre initiative ?

Voici en résumé ce que l’on sait:

Une radicalisation rapide ? 

Le groupe Etat islamique (EI) a affirmé que le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a foncé jeudi soir dans la foule sur la Promenade des Anglais, tuant 84 personnes, était « un soldat » de l’organisation jihadiste. Il a agi « en réponse aux appels lancés » par l’EI, a précisé l’agence Amaq, liée à l’organisation, dans son communiqué de revendication.

Ce chauffeur-livreur de 31 ans, domicilié à Nice, « semble s’être radicalisé très rapidement », selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il s’agit d' »un attentat d’un type nouveau » commis par « des individus sensibles au message de Daesh (qui) s’engagent dans des actions extrêmement violentes sans nécessairement avoir participé aux combats, sans nécessairement avoir été entraînés », a souligné le ministre.

Reste à savoir si Lahouaiej-Bouhlel a agi ou non sur ordre. « Il a pu décider de passer à l’acte tout seul, de se suicider en faisant le plus de mal possible. Un coup de folie inspiré par la propagande de l’EI », qui a appelé à plusieurs reprises « les soldats du califat » à commettre des attaques notamment en France avec tous les moyens disponibles, par exemple des voitures, relève une source proche de l’enquête.

Etait-il en lien direct avec la mouvance radicale? La région de Nice est connue pour abriter un foyer de radicalisation islamiste sur lequel a plané l’ombre d’un des principaux recruteurs français pour le jihad, le Niçois Omar Omsen. De son vrai nom Oumar Diaby, cet ancien délinquant franco-sénégalais avait rejoint la Syrie en 2013, où il a un temps été donné pour mort, avant de réapparaître en juin lors du tournage d’une émission de télévision.

Inconnu des services de renseignement, jamais signalé pour radicalisation, Lahouaiej-Bouhlel « était en relation avec des personnes elles-mêmes en contact avec des islamistes radicaux », a affirmé une source proche du dossier, sans préciser s’il pouvait s’agir d’Oumar Diaby. « Mais à ce stade des investigations cela ne prouve rien » sur des complicités éventuelles, a-t-elle ajouté.

Pour l’instant, l’épouse du tueur et quatre hommes gravitant dans son entourage, interpellés vendredi et samedi à Nice, ont été placés en garde à vue.

Aucun document de propagande jihadiste n’a été retrouvé à l’intérieur du camion, mais l’exploitation du matériel informatique et téléphonique retrouvés dans le véhicule et au cours des perquisitions effectuées aux deux adresses connues du chauffeur devraient permettre d’en savoir davantage sur les raisons de son passage à l’acte et sur ses liens éventuels.

Un homme violent et dépressif ?

Le profil de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, connu principalement pour des faits de violence, intrigue les enquêteurs. Son acte a été prémédité et soigneusement préparé: il a loué trois jours avant les faits le camion qu’il a projeté sur la foule et « a sans doute effectué des repérages pour savoir comment il allait aborder la Promenade des Anglais » ultra-sécurisée et en partie fermée à la circulation pour les célébrations du 14-juillet, relève la source proche du dossier.

Sa détermination à tuer un maximum de monde ce soir-là ne fait également guère de doutes.

Mais la présence d’armes factices dans le véhicule intrigue. A la différence de Mehdi Nemmouche, le tueur du Musée juif de Bruxelles en 2014, arrêté à Marseille avec un important arsenal dans son sac, d’Amédy Coulibaly, le tueur de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, ou des assaillants du 13 novembre, Lahouaiej-Bouhlel n’avait ce soir-là en sa possession qu’un pistolet de calibre 7.65 mm avec lequel il a tiré sur des policiers. L’homme, en instance de divorce et père de famille, a été décrit comme « violent » et « solitaire » par d’anciens voisins. Selon son père, il avait fait une dépression au début des années 2000 et n’avait pas de lien avec la religion.

Source : http://www.rtl.be/info/monde/france/la-famille-du-tueur-de-nice-a-recu-100-000-euros-quelques-jours-avant-la-tuerie-835387.aspx

Commenter cet article

jacqueline 21/07/2016 13:19

C'est bien malin de montrer de telles informations fûent elles réelles ou pas... Voilà comment on incite des pauvres à tuer pour de l'argent. Vous êtes complices de la barbarie en publiant des infos /intox.

Collectif REC 17/07/2016 01:33

Tout le monde sait très bien qu'un musulman, c'est toujours blanc comme neige !
C'est écrit dans le coran, vous pouvez donner votre parole un jour et la reprendre le lendemain.
Nous ne pouvons donc absolument pas faire confiance à un pratiquant car cette religion n'est pas adapté à la philosophie dont nos générations futures ont besoin.

Collectif REC 17/07/2016 18:36

Le but n'est pas de mettre tout le monde dans le même panier car fort heureusement, il n'y a que quelques brebis galeuses de part et d'autres.
Mais le problème résulte qu'il faudrait fermer sa gueule et que les musulmans sont, mise à part ceux qui osent parler, soumis à leur religion comme certains de nos ancêtres l'étaient avant la laïcité.
Parce que je dis la vérité, on me compare à un terroriste...
Certes, d'après les manuscrits, il y aurait plusieurs milliers de publications du coran toutes divergentes. Mais nier les propos de certaines alors que ce sont justement sur ces dires que les extrémistes manipulent les pauvres, cela relève du laxisme.
Vous avez peur que l'on vous catalogue comme intégriste alors que vous allez écouter des prêches diffamatoire à l'égard du coran.
Non, un monde cosmopolite ne signifie par tout accepter. Que vous gardiez folklore et traditions dans le respect de nos valeurs vous incombe.
En souhaitant cacher les faits, vous êtes complices au même titre que nos gouvernements en sont responsables de leurs interventions militaires internationales.
La preuve, certains préfèrent être ignorants plutôt que de connaître les faits. C'est tellement plus facile de se voiler la face et tout ignorer, le problème n'en sera donc jamais résolu. Mes propos ne sont pas à l'encontre des maghrébins comme vous le prétendez, même s'ils font partie de 75 % de la population carcérale pourtant naturalisé.
Vous savez bien noyer le poisson, mais comparer l'idéologie nazie à mes propos alors que moi je ne tue personne démontre que vous protéger cet islam radical qui fait des ravages partout dans le monde. Je suis compatissant des pertes humaines de mes compatriotes français musulmans mais vous crée la zizanie en mélangeant des faits liés aux croisades dont l'église ne peut ps être fier. Tout cela parce que vous refuser de culpabiliser en vous octroyant l'appartenance à une autre secte religieuse.
Mais c'est comme nos politiques, il n'y en a pas une pour relever l'autre même si certaines se font adoucies. Votre crainte, c'est que des millions de personnes pensent comme moi, c'est déjà le cas et à chaque attentas, l'islam tire une balle dans le pieds des musulmans quine demandent qu'à vivre en paix.

Gribouille 17/07/2016 10:32

wow ! quelle jolie vision archaïque d'avant guerre ! Votre commentaire fait froid dans le dos. A n'en point douter Monsieur REC, je préfère être un ignorant, comme vous dites, que d'avoir vos "références" !

KoSmOnAuT 17/07/2016 09:16

Faudrait quand même pas oublier qu'à l'echelle Mondiale, les 1ères victimes en nombres de l'intégrisme sont les musulmans qui se prennent des attentats de cette ampleur quasi toutes les semaines.
Il y a en effet plusieurs lectures du Coran en fonction de l'interprétation qu'on veut en faire et de ce qui nous arrange mais la très très grande majorité choisi de pratiquer l'Islam de façon tout à fait positive et pacifique faute de quoi nous aurions ce genre d'attentat tous les jours, est-ce le cas? On m'aurait menti ?
Si on doit se contenter du raccourci à la con Maghrébin = Islam Radical et que l'on devait étiqueter chaque ethnie et/ou population selon une religion/idéologie que doit on penser des Croisades qui atomisent les scores du terrorisme ? Que doit on penser de l'idéologie Nazie ? Encore des raccourcis foireux ou vous assumez de faire partie de cette population ?
Bref, c'est des amalgames à la con et il faut être bien haineux pour raisonner comme un gosse de 10 ans encore qu'à cet âge on arrive à bien penser.

17/07/2016 03:03

Bah voilà... puisque je ne partage pas tes opinions je suis un infidèl .. pardon, un ignorant ;)
C'est marrant, moi ce que j'ai retenu du coran c'est plutôt que ça incite à chercher sa propre vérité, en tant qu'anar je n'ai jamais eu de soucis de communication avec des musulmans, au contraire... mais sans doute est ce là une preuve de leur fourberie ... ?! ;)
Mais puisque tu parle de société cosmopolite, sache qu'il y est implicitement question de reconnaissance et d'acceptation de l'autre .. sinon ça n'a rien de cosmopolite justement.. non ?!
Ha .. tu trouve cette société laxiste et tu pense que je m'y complais .. ?! Bah détrompe toi, je suis loin d'etre à mon aise dans cet état que je juge totalitaire et fasciste !!
Encore une foi tu pense que ''nous voyons bien'', mais non personne ne peut voir par tes yeux, on ne peut qu'imaginer le malaise qui t'habite et en être désolé pour toi ..
Je te souhaite des jolies choses, et que ton regard évolue ;)

Collectif REC 17/07/2016 02:27

Oui j'ai des références n'en déplaise à votre ignorance !
La haine de l'étranger comme vous dites elle est véhiculé par le Coran, vous n'avez qu'à le lire ou demander à ceux qui l'on lu !
Il est aussi écris " coupe les mains et les pieds des mécréants et renvoie le chez lui"...
Tout cela n'a rien à voir avec une haine pour les étrangers car rien ne vaut une société cosmopolite.
Et si je pense pour les autres, c'est parce que le laxisme a atteint des gens comme vous qui se complaise du système sans doute parce qu'ils en tire un max de bénéfices...
Nous voyons ou cela conduit notre société.

17/07/2016 02:14

Non .. tout le monde ne le sait pas .. moi en tous cas je ne le savais pas .. tu as des références pour étayer ton propos ?!
Quant tu dis ''nous'' , tu parle de toi, de ton collectif, ou tu imagine vraiment parler pour ce tout le monde don je ne ferais jamais partit ?!
Commence par parler et penser par et pour toi même ... ça simplifie les échanges !
Franchement relis toi ... tes propos tranchés, ideologistes, protectionnistes, paternalistes, ... t'es un intégriste pareil à vouloir penser pour les autre et à véhiculer la haine de l'étranger .. non?!

Nous sommes sociaux !

Articles récents