Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Listeria : Auchan rappelle des paquets de jambon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Juillet 2016, 00:16am

Catégories : #Santé

De la listeria a été retrouvé dans certains paquets de jambon de la marque Pouce chez Auchan (illustration)
De la listeria a été retrouvé dans certains paquets de jambon de la marque Pouce chez Auchan (illustration) © Maxppp -

La chaîne de magasins Auchan a annoncé jeudi le rappel de plusieurs lots de jambon de sa marque premier prix (Pouce), en raison de la présence de traces de la bactérie listeria dans certains paquets.

Attention si vous avez acheté récemment des paquets de jambon supérieur de la marque premier prix des magasins Auchan, aussi appelée "marque pouce". L'enseigne a annoncé ce jeudi un rappel de plusieurs lots de paquets de jambon, après qu'un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de la bactérie listeria, responsable de la listériose

Sur son site internet, l'enseigne donne le détail des lots qui doivent être retirés de la commercialisation ou ramenés en magasin :

  • Produit : Jambon cuit découenné dégraissé POUCE - 4 tranches - 200g
  • Marque : POUCE
  • EAN (code-barres) : 3596710353415
  • Numéro d'identification vétérinaire : DE TH-EV3045 EG
  • DLC correspondante : 21/07/2016

"Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", précise Auchan dans son avis de rappel. La listeriose est en effet une maladie qui peut être grave, et qui peut se déclarer tardivement, car le délai d'incubation peut durer jusqu'à huit semaines.

Dans le cas où le jambon n'a pas été consommé, les consommateurs sont invités à détruire le jambon ou à le ramener au point de vente où ils l'ont acheté pour être remboursés. Un numéro de téléphone est à la disposition des clients : 04 99 54 81 35

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents