Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


POURQUOI VOUS DEVEZ ARRÊTER DE CUIRE VOS ALIMENTS DANS L’ALUMINIUM

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Juillet 2016, 09:32am

Catégories : #Santé

Pour une cuisson saine et rapide, l'aluminium est parfait. Oui mais... des scientifiques avertissent des dangers de la cuisson et même de la conservation longue durée dans du papier aluminium parce que cela augmente les limites fixées par l'Organisation mondiale de la santé dans l'organisme.

 

Poissons en papillotes, pommes de terre au barbecue... Vous faites cuire vos aliments dans de l'aluminium ? Des scientifiques d'Egypte préviennent des risques de cette habitude culinaire. Sur le site du média anglais Mirror, Ghada Bassioni, chef du département de chimie de l'Université Ain Shams (Egypte) explique que la cuisson des aliments dans le papier d'aluminium est "problématique" surtout pour "les aliments acides ou épicés cuits à hautes températures". A l'inverse de la cuisson dans une casserole ou un plat en aluminium, celle dans une feuille entraîne "une migration dans les aliments pendant le processus de cuisson au-dessus de la limite autorisée par l'Organisation mondiale de santé" explique-t-elle. L'organisme tolère 40 mg d'aluminium par kilos de poids corporel, soit 2400 mg pour une personne pesant 60 kilos. Mais l'aluminium étant déjà présent dans l'alimentation*, il est conseillé d'éviter son utilisation pour la cuisson.


 

Parmi les risques, des scientifiques ont mis en évidence le lien entre le développement de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson et des niveaux élevés d'aluminium trouvés dans le cerveau. Celui-ci pourrait aussi être nocif pour le tissu osseux.

 

*chocolat, laitue, thé, pain par exemple.


En savoir plus sur http://www.medisite.fr

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents