Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Rouen: horreur dans une église, le prêtre égorgé au cri d'allah akbar

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Juillet 2016, 12:07pm

Catégories : #Société

 
Une prise d’otages a eu lieu ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime. Selon plusieurs sources policières contactées par "Marianne", elle aurait fait deux victimes parmi les otages, dont le prêtre qui est mort égorgé. L'autre victime se trouve entre la vie et la mort. Les deux assaillants ont par ailleurs été abattus par les forces de l'ordre
L'horreur dans une paroisse. Une prise d’otages a eu lieu ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen, en Seine-Maritime (Normandie). Selon plusieurs sources policières contactées par Marianne, elle a fait deux victimes parmi les otages, dont le prêtre qui est mort égorgé. Une deuxième personne est très grièvement blessée et se trouve "entre la vie et la mort", a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Les deux assaillants, qui étaient munis d'armes blanches, ont été abattus par les forces de l'ordre lors d'une opération de la Brigade de recherche et intervention (BRI) de Rouen. Leur identité et leurs motivations ne sont pas encore connues.

"Deux individus, à l'heure de la messe matinale, sont arrivés dans cette église de Saint-Etienne-du-Rouvray, et ont pris en otages 5 personnes", a relaté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, sur BFMTV. Les preneurs d'otages, dont l'un est décrit comme "barbu avec un chapeau de prière"sont entrés dans l'église par une porte arrière pendant une messe, nous indiquent des sources policières. Une religieuse a réussi à s'enfuir et elle a pu donner l'alerte.

La section antiterroriste de Paris saisie de l'enquête

"Les deux preneurs d'otages sont sortis de l'église, ils se sont retrouvés face au dispositif policier, ils ont été neutralisés (...) On a retrouvé une personne décédée à l'intérieur de l'église, elle a été assassinée. Une autre a été très grièvement blessée, est entre la vie et la mort, et a été prise en charge par les secours", a encore détaillé le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. L'enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

Le président François Hollande, natif de Rouen, a quitté l'Elysée en fin de matinée pour se rendre , a indiqué la présidence. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est également en route.

En savoir plus sur http://www.marianne.net

Commenter cet article

Collectif REC 27/07/2016 01:18

Si le peuple est sans dents, le gouvernement est sans couilles ! Les assassins se cachent parmi certains de nos con de citoyens musulmans ! En rasant 4 mosquées sans reconstruction possible, la communauté se mobilisera davantage pour les dénoncer avant leurs actes. En plus, puisqu'ils croient aller au paradis, il faut enterrer ces assassins dans une peau de cochon !
Et par la même occasion, interdisons le halal et le kascher, rituels païens indignent.

27/07/2016 09:33

T'es au courant que l'incitation à la violence et à la haine raciale est un crime en France ?!

blanche albertas 26/07/2016 14:21

Et allez, on va recommencer les éternelles minutes de silence, les bougies, les larmes de crocodiles.
Messieurs les politiques, arrêtez de jouer les croque-morts et prenez vos responsabilités!

Collectif REC 27/07/2016 15:25

Fermer sa gueule et user de la vaseline apporte la légion d'honneur...
Je ne vois pas en quoi j'attise la haine, je donne uniquement des mesures qu'il serait urgent de prendre.
Continuez bien à baisser votre froque !

alexis 26/07/2016 14:05

Nonobstant les actes abominables qui ont déja été commis en France depuis janvier 2015 et qui ont vu plus de 230 innocents massacrés au nom de leur Allah, un pas de plus a été franchi ce matin du 26 juillet 2016 par ces "soldats d'un Etat belliqueux (l'EI), en s'attaquant ouvertement à des représentants du Dieu de ceux que ces "soldats" appellent les incroyants, les infidèles ou encore les fils de bâtards.......Bref, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Serions-nous à l'aube d'une attaque massive de l'Europe catholique par ces êtres restés bloqués à l'époque du moyen-âge ? Les citoyens de France et de tous les pays d'Europe demandent, EXIGENT, des autorités européennes que leur droit à la vie, au bonheur et à la sécurité partout soit respecté et que soient immédiatement mis en oeuvre tous les moyens pour y parvenir.

26/07/2016 15:54

Désolé Alexis, mais je ne peux pas lire tes propos sans réagir.. d'autant plus que tu parle au nom des citoyens d'Europe don je fais partie et pour lesquels je souhaite sincèrement que peu partagent ton ressenti .. de manière générale il est déjà bien suffisant de s'exprimer pour soit même...
Pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux d'exiger que nos nations cessent les exactions commises en notre nom et au nom de notre sacro sainte façon de vivre, confortable et sécuritaire, si nous arrêtions de les confiner dans ce fameux moyen âge pour pouvoir jouir impunément de leurs ressources naturelles et humaines, nous n'aurions certenement pas ces ''petits désagrément '' qui ne sont que des dommages collatéraux induits par les magouilles de nos braves dirigeants et de ces fiers capitalistes décomplexés... encore une histoire de fric et de pouvoir.. voilà pourquoi même les familles des victimes refusent de se prêter au jeux de la récupération politique et de la victimisation des bourreaux que nous sommes....
Il faut garder recul et proportions...

Nous sommes sociaux !

Articles récents