Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un cas grave de maltraitance sur une renarde tenue en captivité

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Juillet 2016, 13:12pm

Catégories : #Partage

La LPO s’associe à la plainte de l’association Volée de piafs déposée dans cette affaire.

Renard roux (Vulpes vulpes) - Crédit photo : Peter TrimmingRenard roux (Vulpes vulpes) - Crédit photo : Peter Trimming

En avril dernier, l’association Volée de piafs a accueilli, dans son Centre de sauvegarde situé dans le Morbihan, une renarde suite à une saisie effectuée par l’ONCFS.

Après examens, il s’avère que l’animal présentait des lésions diverses : morsures sur le flanc droit, dents manquantes ; un état d’amaigrissement anormal : 3kg900 à son arrivée au Centre de sauvegarde et un état de stress anormal : tremblements permanents, refus de manger et prostration.

Les conclusions des examens sont sans équivoque et mettent en évidence un cas flagrant de maltraitance. Il s’agit d’une renarde détenue en captivité par un chasseur qui s’en servait comme objet d’entrainement pour ses chiens de chasse. Les morsures étaient celles de ses chiens et les dents avaient été cassées par des coups de pieds et de bâtons. Après avoir été soignée par l’association, la renarde dû être relâchée vu son état de stress.

Volées de piafs et la LPO se constituent parties civiles dans cette affaire et dénoncent cet acte de barbarie sur un animal sauvage et très utile comme le renard pour lutter contre les petits rongeurs.

L’auteur encourt des peines pouvant aller jusqu’à 30 000€ d’amende et 2 ans de prison si les juges considèrent qu’il ne s’agit pas d’un cas de maltraitance (art. R 654-1 du code pénal) mais d’un acte de cruauté ou de sévices graves au sens de l’article 521-1 du code pénal.

Affaire à suivre…

https://www.lpo.fr

Commenter cet article

canel 15/07/2016 02:47

Je réclame que toute personne faisant maltraitance au animaux et de quelques facon que ce soit ,soit immédiatement dénoncer publiquement et mis en état de nuire tout de go.C'est notre devoir de citoyen, et si possible dans un monde peut etre pas si loin, pendu ou chasser... sur la place publique et par le peuple s.v.p. nous ne paierons pas un centime pour ces imbéciles qui deviennent trop nombreux et qui nous coute trop cher.

vigilman 14/07/2016 00:01

Je lui souhaite la prison pour très longtemps a ce monsieur sans oublier un flot de d"amande et de dette a vie

christ 14/07/2016 11:07

vous appelez ça un monsieur ? c'est une grosse merde ; enlevez lui son fusil et ses chiens et il fera dans son froc pour un oui ou un non ; en prison la racaille ;

vivian 13/07/2016 17:30

chasseur tiens tiens c'est lui la bete a abattre ! quel honte et pauvre type ! =prison a vie ou mieux goulag forcés a vie !

Kriss 13/07/2016 16:31

Ne la ratez surtout pas cette infecte pourriture et demandez aussi son retrait définitif du permis de chasse.

Nous sommes sociaux !

Articles récents