Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un puissant volcan près de Rome a commencer son réveil

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Juillet 2016, 17:23pm

Catégories : #Changements terrestres

 

An ultra-hot exoplanet not much larger than Earth may experience trillions of lightning flashes in a span of just one hour. Astronomers say the entire surface of this exoplanet, called Kepler-10b, could be made up of constantly erupting volcanoes, causing its atmosphere to be extremely electric

La force du volcan qui s'éveille dans les Monts Albains pourrait être comparable à celle du Vésuve, préviennent les scientifiques. 

Un volcan avec un cycle éruptif d'environ 31.000 ans est en train de s'éveiller après une longue période de tranquillité, conclut une équipe de géophysiciens italiens et américains dans une étude citée par The Daily Mail. 

Pour en arriver à ce résultat alarmant, les scientifiques ont étudié des images satellite de la région et ont évalué l'âge des roches formées lors des dernières éruptions, explique le journal britannique. 

Les géologues ont remarqué une montée des monts anormale, celle-ci témoignant qu'une boule de magma se formait à l'intérieur, indique l'étude. Au cours des 200.000 dernières années, la surface des monts s'est élevée de 50 mètres. En outre, la tendance se poursuit à ce jour avec une montée d'environ deux millimètres par an. 

Cependant, le mouvement des fragments de la surface terrestre situés au-dessus de la boule a débouché sur une baisse de la pression exercée sur le magma. De ce fait, l'éruption est possible, mais d'ici 1.000 ans, concluent les experts.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents