Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Canet-en-Roussillon: il bat le record du monde en hypnotisant 522 personnes en même temps

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Août 2016, 14:59pm

Catégories : #Mystères

L'hypnotiseur Ronny Gan en pleine démonstration de ses talents.
L'hypnotiseur Ronny Gan en pleine démonstration de ses talents. PHOTO/Photos P.S.

Dimanche soir, après son spectacle, le show man Ronny Gan a tenté de battre le record du monde du plus grand nombre de personnes hypnotisées en 5 minutes. Mission accomplie...

Dimanche soir, il est 21h30 sur la place Méditerranée, une foule compacte se rassemble face à la scène. Ronny Gan est dans la loge, il se prépare à livrer un spectacle de plus de deux heures aux curieux venus le voir. L'hypnotiseur monte sur scène. Tout habillé de noir, il a des airs de magiciens. Le show son et lumière est produit par Magic Stars Fred Erikson qui n'a pas fait les choses à moitié. Le spectacle est digne d'une prestation à l'américaine, tout y est : la musique d'ambiance, les accessoires, les multiples lumières qui se braquent sur les éléments importants du spectacle, le rendant hypnotisant.

 

522 hypnotisés

 

Dès sa montée sur scène, Ronny Gan rassure le public en lui expliquant les principes et limites de l'hypnose. « L'hypnose n'est pas une pratique dangereuse, on ne peut pas aller trop loin dans l'hypnose car votre subconscient vous arrêtera avant que les limites que vous vous êtes fixées ne soient franchies », clame l'hypnotiseur dans son micro. « Nous sommes tous potentiellement hypnotisables, et nous pratiquons l'hypnose tous les jours. Tenez, ne vous est-il pas déjà arrivé de perdre votre regard dans le vide, durant quelques secondes et ne penser à rien ? Vous étiez alors sous hypnose. »

Suite à ces explications rassurantes, il invite des volontaires à monter sur scène. Plus de 80 personnes se tiennent debout sur l'estrade, les mains jointes, répondant aux consignes du maître de cérémonie. Peu à peu, Ronny va demander aux personnes les moins réceptives de quitter la scène, afin d'assurer au mieux son show. Au bout d'une vingtaine de minutes, il ne reste plus qu'une dizaine de cobayes sur scène, tous sous hypnose. À partir de ce moment, Ronny Gan va pouvoir se livrer à une démonstration de son savoir faire : l'hypnotiseur va faire subir plusieurs types d'états aux participants.

Plongés dans un sommeil profond, ils vont être embarqués dans un voyage fictif qui les amènera dans diverses situations cocasses. Par exemple, ils vont danser des slows avec des inconnus. Sous hypnose, les volontaires répondent aux ordres de Ronny, ils exécutent des mouvements en réponse aux situations que l'hypnotiseur installe. À la fin du spectacle, le public applaudit les volontaires qui sont alors sortis de leur état hypnotique.

Le show prend fin, annonçant le moment fatidique de la tentative de record. Ronny Gan a 5 minutes pour hypnotiser plus de 454 personnes. Le silence s'installe sur la place, seule la voix de l'hypnotiseur résonne dans la nuit. Ronny parviendra à hypnotiser 522 personnes, battant le record du monde actuel. Ivre de joie mais épuisé par sa prestation il remercie chaleureusement le public, sans qui cette performance n'aurait été possible.

 Paul Sudriès 

http://www.lindependant.fr/

Commenter cet article

mdrmdr 09/08/2016 11:22

que c est beau le show bizz.......c est un peu comme le catch il faut repeter avant le spectacle, bien s assurer que tlm est synchro non mais serieux, +500 personne tssss cela devient ridicule et il faut gober ??

guibus 11/10/2016 16:18

domamge pour vous, mais ça existe bel et bien, et ces genres de personnage sont véritablement dangereux.

Nous sommes sociaux !

Articles récents