Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Carrefour rachète Greenweez, le leader du bio sur Internet

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Août 2016, 08:00am

Catégories : #Société

Jeudi 28 juillet, Georges Plassat, le Président-directeur général du Groupe Carrefour, à l'occasion de la présentation des résultats du groupe pour le premier semestre 2016, a confirmé le rachat du site Greenweez, le leader des produits biologiques sur Internet.

 

Georges Plassat a précisé que l'opération de rachat s'était effectuée "il y a quatre jours" mais n'a pas communiqué le montant de la transaction.

Créé en 2008 - la même année que le site Bioaddict.fr avec lequel il est d'ailleurs devenu partenaire - et basé à Annecy, le pure-player Greenweez a misé très tôt sur le bio et est vite devenu la plateforme e-commerce leader sur le marché.

Greenweez compte aujourd'hui plus de 30 000 références et 900 marques, à travers 10 univers : la maison, les enfants, la cuisine et l'épicerie, le plein air, la santé et le bien-être, les cosmétiques, la mode et l'énergie. Son chiffre d'affaires est de 20 millions d'euros en 2015, dont 80% dans l'alimentaire. 90% de ce chiffre d'affaire est généré en France mais Greenweez livre également en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, et en Belgique.

Cette année, Greenweez avait envisagé de lancer une catégories produits frais, ultra-frais et fruits & légumes, et d'ouvrir une chaîne de magasins pour compléter son offre web. Le rachat par le Groupe Carrefour devrait accélérer la mise en place de ces projets.

Selon l'Agence Bioen 2015, le marché du bio a doublé depuis 2008 pour atteindre un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros, en croissance de près de 15 %. Et cette croissance s'intensifie en 2016. La vente directe a progressé de 20 % par rapport à 2014, les magasins spécialisés bio de 17 % et les artisans-commerçants de 15 %, devant les grandes surfaces alimentaires (+11 %). Aujourd'hui 9 Français sur 10 (89 %) consomment bio, au moins occasionnellement, alors qu'ils n'étaient encore que 54 % en 2003. 65 % des Français en consomment régulièrement, au moins une fois par mois, contre 37 % en 2003. La consommation de produits bio à domicile est estimée à près de 3% du marché alimentaire à domicile total. Le potentiel de développement est ainsi énorme. Carrefour, qui a ouvert son 5ème magasins spécialisé Carrefour bio cette année, et qui développe fortement son offre de produits bio sous sa propre marque (dans ses magasins et sur son sitewww.ooshop.com), confirme aujourd'hui son envie de progresser sur ce marché en pleine croissance avec le rachat de Greenweez.

ME

http://www.bioaddict.fr/

Commenter cet article

Collectif REC 02/08/2016 02:16

Les multinationales n'en ont jamais assez.
Il faut vraiment acheter local parce que Carrefour s'en fout de la qualité de ses produits bio !
J'ai déjà envoyé plusieurs messages soit en direct, soit sur FB ne serai-ce pour savoir combien est-ce qu'il y avait de contrôles annuels pour les aliments en provenance de l'étranger.
Jamais eu de réponse.
La grande distribution noie les aliments bio avec les préparations en tous genres de l'industrie agro-alimentaire. Pâtisseries, soupes, chocolats, bonbons, tout y passe et permet de vendre au prix fort des produits dénaturés, souvent sous emballage plastique donc pétrole et pcb garantis...
Quand aux produits frais, non seulement NKM en a modifié les textes afin d'en alléger la production, mais les contrôles restent inexistants. Chez Carrefour, la plupart proviennent de pays engorgés par les pesticides, quand il ne s'agit pas d'un manque de stations d'épurations...
Le bio reste l'avenir de l'humanité, mais il faudrait comme pour le reste, avoir des politiciens qui ont les couilles pour ne donner des aides qu'à ceux qui s'y collent !

Nous sommes sociaux !

Articles récents