Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des mosquées salafistes dans le viseur du ministère de l'Intérieur vont être fermées

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Août 2016, 15:43pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

INFO RTL - Jugés trop proches de la mouvance salafiste, ces lieux de culte vont être fermés dans les prochains jours.

Des mosquées salafistes dans le viseur du ministère de l'Intérieur vont être ferméesCrédit Image : MOHAMMED HUWAIS / AFP

Plusieurs lieux de culte sont dans la mire du ministère de l'Intérieur, qui a listé 120 salles de prières liées à la mouvance salafiste. Des fermetures administratives sont programmées dans les jours à venir partout en France. Fin juillet, des notes des services de renseignements que RTL a pu consulter, ont ainsi ciblé plusieurs mosquées dont certaines abritent par exemple desécoles coraniques clandestines dont les imams tiennent des propos tendancieux.

Mais les dossiers sont parfois difficiles à finaliser sur le plan juridique. Au-delà des polémiques politiques, la fermeture d'une mosquée reste avant tout un sujet technique et il y a 10 jours le service central du renseignement territorial a ainsi réalisé un véritable mode d'emploi à destination de ses antennes départementales. Ce document rappelle tous les éléments que les policiers doivent recueillir afin d'étayer leur dossier. Il détaille aussi des conseils pour certaines mosquées qui seraient soumises à des tentatives de déstabilisation provenant de la mouvance salafiste. Une vingtaine de lieux de culte seraient actuellement dans cette situation en France.

Commenter cet article

mamie 21/08/2016 20:59

à ces Messieurs, Président de la République, ministre, députés, sénateurs pourquoi toujours faire trainer ce genre d'affaires il devrait y avoir des opérations exécutoires immédiates. mais non, on attend qu'il y ait des morts, des blessés - Il serait plus que temps de coordonner les opérations avec la justice et d'aller au plus vite car la lenteur administrative est trop importante de ces cas.

emanuelle 12/08/2016 10:53

SERAIT PLUS QUE TEMPS !!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents