Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cœur de l'Italie frappé par un puissant séisme meurtrier

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Août 2016, 11:28am

Catégories : #Changements terrestres

Un puissant tremblement de terre a détruit presque entièrement plusieurs villages au nord de Rome, dans la nuit de mardi à mercredi. Pour l'heure, le séisme a causé la mort d'au moins 37 personnes.

 

La terre a plus que tremblé, dans la nuit de mardi à mercredi, à dix kilomètres de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à quelque 150 kilomètres au nord-est de Rome (Italie).

Selon l'Institut américain de géologie (USGS), qui a lancé une alerte rouge, le séisme a été de magnitude 6,2, avec au moins sept répliques enregistrées entre 4 et 5,5 de magnitude. Les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale italienne.

 

Selon les médias locaux, le séisme a été dévastateur : les petites communes d'Arquata, Accumoli et Amatrice ont vu nombre de leurs bâtiments s'effondrer. Le maire d'Accumoli a décrit une ville à moitié détruite, allant même jusqu'à dire que "la ville n'existe plus". Concernant le bilan humain, au moins trente-sept personnes ont été retrouvées mortes, toujours selon les médias locaux.

 
 
 
La Protection civile italienne compare le tremblement de terre à celui de l'Aquila en 2009. A l'époque, la commune et ses environs avaient connu un violent séisme meurtrier de 6,3 sur l'échelle de Richter. Le bilan s'est établi à 309 victimes, 2 000 blessées et 65 000 personnes sans abri.

Commenter cet article

vigilman 24/08/2016 21:32

il faut simplement déserter toutes villes est habitations près des zones a risque volcanique est sismique , la planète est assez grande pour tous.

Céline 24/08/2016 12:57

ils peuvent demander aux migrants qu"ils accueillent et nourrissant et hébergent de façon royale de les aider à déblayer et reconstruire

Nous sommes sociaux !

Articles récents