Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le séisme en Italie a fait au moins 159 morts, les recherches se poursuivent

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Août 2016, 06:22am

Catégories : #Changements terrestres

Le séisme a également laissé des milliers d'habitants sans abri.

© Fournis par Francetv info

Le bilan n'a cessé d'augmenter au cours de la journée. Au moins 159 personnes sont mortes après le tremblement de terre de magnitude 6,2 qui a secoué aux premières heures de mercredi 24 août une région montagneuse du centre de l'Italie, a annoncé mercredi soir la protection civile italienne. Le séisme a également laissé des milliers d'habitants sans abri.

Les recherches toute la nuit

Les sauveteurs vont continuer à chercher des corps et des survivants dans les villages dévastés pendant toute la nuit, ont indiqué les autorités. Les autorités italiennes ont fait appel à l'armée et 235 millions d'euros ont été débloqués.

La France a proposé son aide à l'Italie, a annoncé l'Elysée. La chancelière allemande Angela Merkel a également annoncé que son pays était prêt à fournir toute l'assistance nécessaire. Le pape François a décidé d'envoyer des pompiers du Vatican sur les lieux de la catastrophe.

Des secousses jusqu'à Rome

L'épicentre a été localisé près de Norcia, ville touristique d'Ombrie, et à 4 km de profondeur seulement, ce qui explique que les dégâts aient été si importants. A Rome, qui est pourtant située à 170 km environ de l'épicentre du séisme, de fortes secousses ont réveillé les habitants. Les meubles ont tremblé et la lumière a vacillé dans une grande partie du centre de l'Italie.

Des dégâts ont été signalés en Ombrie, dans le Latium et dans les Marches. Les communes les plus affectées sont Accumoli, Amatrice, Posta et Arquata del Tronto.

Environ 150 répliques en 12 heures

Dans les 12 heures qui ont suivi la secousse initiale, 150 répliques ont été enregistrées, dont la plus forte a atteint la magnitude de 5,5. Le précédent gros tremblement de terre survenu en Italie remontait à 2009. Il avait frappé L'Aquila, dans les Abruzzes, et fait plus de 300 morts.

Commenter cet article

mehdi mountather 26/08/2016 16:30

Ce séisme en Italie punition d'ALLAH et avertissement pour le pape François si le pape François les chrétiens et les juifs ne convertissent pas a l'islam immédiatement ALLAH extermine le Vatican l'Italie l'Europe Usa et les pays non musulmans par des séismes plus 7 tsunami volcan cataclysmique déluge de Noé si la fin du monde aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer et pour éviter Daech a l'enfer ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)Verset 85 Sourate Al-i'Imran merci.

daphné 25/08/2016 19:37

Hollande vient juste d'apporter son soutien au peuple italien. 17 heures après il a mis le temps.
Courage aux sauveteurs et aux rescapés.

Nous sommes sociaux !

Articles récents