Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tout ce qui change au 1er août

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Août 2016, 13:00pm

Catégories : #Economie-politique

Les APL qui vont baisser pour certains allocataires, et d’autres « petites hausses » sont prévues dans le plan du gouvernement. Facile pour ces messieurs de discuter de la situation, ils n’ont pas de soucis pour finir le mois, contrairement à la majorité des français. Allez, préparons les mouchoirs….

 

Hausse des prix: on vous avait prévenu!

 

A chaque début de mois, la même rengaine. Même en plein cœur de l’été. Prix du ticket de métro, règles de location sur Airbnb et rémunération du PEL… 20 Minutes fait le point sur tout ce qui change au 1er août…

  • Le ticket de métro parisien prend 10 centimes, le Passe Navigo 3 euros

Il s’agit, selon l’Etat, « d’assurer un financement pérenne du système de transports francilien ». Le prix du ticket de métro augmente de 10 centimes (1,90 euro désormais). Même montant pour le carnet de dix tickets qui passe de 14,40 à 14,50 euros (soit 2,8 % d’augmentation). La plus lourde hausse est pour le Passe Navigo qui augmente, lui, de 4,3 % passant de 70 à 73 euros.

 

 

  • La rémunération du PEL chute à 1 %
  •  

Campagnes d’affichage et mails personnalisés : les banques ont tout fait pour encourager leurs clients à placer de l’argent sur les Plans épargne logement avant le 1er août. Car demain, le taux de rémunération passe de 1,5 % à 1 %. Une fois les prélèvements sociaux pris en compte, le placement ne rapportera donc plus que 0,84 % net. Un taux proche de celui du Livret A qui rapporte, en ce moment, 0,75 %.

 

  • Les loyers à Paris vont prendre quelques euros de hausse
  •  

C’était prévu et c’est dans les clous fixés par le gouvernement. Dans la capitale, où les loyers sont plafonnés depuis un an, les barèmes de référence vont être revalorisés de quelques euros. Le gouvernement donne toutes les explications sur ce site pour vous y retrouver.

 

  • Les tarifs réglementés du gaz en hausse de 2 %
  •  

Les tarifs réglementés de vente de gaz proposés par Engie vont augmenter en moyenne de 2 % au 1er août 2016 par rapport au barème en vigueur en juillet 2016, a indiqué la Commission de régulation de l’énergie. Cette augmentation est de 0,7 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2,1 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

 

  • L’électricité, elle, est en baisse
  •  

«Il s’agit de la première baisse des tarifs depuis 10 ans», s’est félicitée, dimanche soir, Ségolène Royal. La ministre de l’Ecologie indique que les tarifs réglementés d’électricité (les tarifs bleus) baissent en moyenne de 0,5% pour les particuliers et de 1,5% pour les professionnels. La décision a été publiée au Journal Officiel le 29 juillet. Juste à temps…

 

  • Airbnb va collecter directement la taxe de séjour
  •  

A chaque fois que vous arriviez dans un logement Airbnb, vous deviez vous acquitter de la taxe de séjour au propriétaire. C’est fini mais vous continuerez à payer ! A partir du 1er août, le site de location de maisons et d’appartements se charge lui-même de la collecte de cette taxe qu’il reverse ensuite aux 20 villes concernées.

 

Vincent Vantighem 

20Minutes

 

Commenter cet article

cathy 01/08/2016 17:15

sur les 14000€ qu'ils percoivent grossomodo par mois nos deputés ne declarent pas 4000€ qu'ils argu-mentent comme frais de fonctionnement,autrement dit c'est un encouragement au "noir":donc qu'ils remboursent a l'etat c'est a dire au peuple ces sommes depuis le debut de leur prise de fonctions et ce a prendre en compte tous les avantages en nature qu'ils ont et autres revenus etc cumuls..mandats etc...ce sont des guignols qui volent et abusent de leurs privileges alors STOP..

Nadek 01/08/2016 14:15

Comme le dit bien l'article ,eux ne vont pas etre impactes par la diminution des apl , pourtant si ont n'y regarderaient de plus pret ,c'est de loin chez ces faiseurs de lois qu'il faudrait ponctionner moults petits avantages en touts genres qui viennent enfler leurs revenus (de toutes parts) qu'ils se gardent bien de dire tellements ils ont consciences de la pure injustice que cela represente si l'on devait compare avec la classe moyenne pour ne citer qu'eux !

Dufresne Colette 01/08/2016 15:30

Non, ils n'ont pas conscience de l'injustice : ils la connaissent, c'est bien différent ! S'ils avaient conscience, ils utiliseraient leurs pouvoirs pour changer le système et éliminer l'injustice !

Nous sommes sociaux !

Articles récents