Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Valls: Marianne a le sein nu, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Août 2016, 07:48am

Catégories : #Economie-politique

Le Premier ministre a réaffirmé lundi, lors du meeting de rentrée de la majorité, son attachement indéfectible à la "liberté" des femmes.

Le Premier ministre Manuel Valls a évoqué lundi à Colomiers, en Haute-Garonne, un "nouveau totalitarisme", le "totalitarisme islamiste" qu'il faut "combattre et abattre" en changeant "notre culture de la sécurité". 

"Un nouveau totalitarisme a surgi. Le totalitarisme islamiste avec une volonté: fracturer les démocraties, écraser les libertés individuelles, installer un ordre social, une société de domination des hommes sur les femmes", a-t-il déclaré en introduction d'un discours de plus d'une demi-heure venant clôturer le meeting de rentrée de la majorité, pendant lequel il s'en est également pris à Nicolas Sarkozy.

Pour lui, l'islamisme "s'attaque à la France parce que nous sommes la France". Le chef du gouvernement a cité "une longue histoire", "le pays de la laïcité et de la loi de 1905" mais aussi "le pays qui a un message à adresser au monde". 

"Marianne n'est pas voilée"

"Nous sommes face à une guerre d'un genre nouveau. Nous devons donc changer profondément notre culture de sécurité, en adaptant nos comportements, en intégrant la menace, et en même temps sans jamais renoncer à vivre !", a-t-il analysé, appelant les Français à "revendiquer" leur "patriotisme". 

Alors qu'il s'est retrouvé isolé la semaine dernière au sein de son propre gouvernement sur la question du "burkini", le chef du gouvernement a réaffirmé son attachement indéfectible à la "liberté" des femmes.

"Sur la place des femmes, nous ne pouvons transiger", a dit l'ancien maire d’Évry qui s'est livré à une envolée: "Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre. C'est ça, la République".

Commenter cet article

Le pédagogue 30/08/2016 16:10

Le pédagogue :

Dans sa participation aux agressions contre l’Islaam, Manuel Valls, le premier ministre du révolutionnaire François Hollande, use aussi de mots pour alimenter et entretenir le faux et l’ignorance.
Pour s’attaquer, encore une fois, aux croyants et aux croyantes lors d’une réunion de Hollandais, lundi 29 août 2016 à Colomiers en Haute-Garonne, il s’est référé au sein nu de Marianne, le buste qui incarne les valeurs de la République, et à l’absence de voile, afin d’illustrer la liberté de la femme, et dénoncer donc la pudeur des croyantes qui font de leur mieux, avec les croyants, pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Le premier ministre de gauche voulait signifier que quiconque n’approuve pas sa conne-ception de la liberté de la femme, n’est pas en odeur de sein tété (de sainteté).
En dépit de sa diction de gauche, ses soutiens ne voient pas clairement à quel sein se vouer.
Se référait-il au buste incarné par les seins d’une vedette de la cul-ture du mannequinat, ou aux nichons d’une autre ?
Parlait-il d’appâts officiels, d’attributs légaux, ou d’autres ?
Vantait-il les tétons réglementaires, les miches autorisées, les seins-bols socialistes ?

blanche albertas 30/08/2016 14:11

On va bientot faire comme au Vatican qand ils ont reçu un grand chef musulman : pour ce faire, ils ont voile les statues lors de sa visite...Quant au beu...rkini, il n'existait pas auparavant et j'ai vu des femmes se baigner cul nu avec le voile sur la tete.

ODE 30/08/2016 10:01

Purée il a osé le con! Quel bordel dans la tete des gens!!..
meme clara morgane se disait timide et tres pudique!
la pauvre petite sssa...SAINTE!
et vous aussi vous etes un sssa..saint monsieur Valls aka la tremblote!
liberté..libertinage..décadence deviennent synonymes ...putain quel bordel!
conchita président! conchita président!...au point ou en on est!

Nous sommes sociaux !

Articles récents