Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des médecins alertent sur les brosses à barbecue

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Septembre 2016, 07:29am

Catégories : #Santé

De nombreux médecins, recommandent de jeter votre brosse à barbecue à la poubelle et se battent actuellement afin que toutes ces brosses soient retirées du marché. Une raison particulière justifie ce choix. En effet, il a été démontré que les filaments en métal se détacheraient des brosses pour se fixer à la grille de cuisson. La plupart du temps, ces filaments terminent leur trajet dans les aliments que nous mangeons.

Les risques sont grands, car ils peuvent se loger dans la langue du consommateur, ou dans son œsophage. Ces filaments dans un organisme humain, pourraient causer d’énormes dommages pour la santé.

D’après le Dr Ian Dempsey, un oto-rhino-laryngologiste de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, seuls des chirurgiens ont la capacité d’intervenir dans ce genre de situation. Il affirme : « C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais dans ce cas-ci, la botte de foin, c’est votre langue. C’est un organe où il est difficile d’opérer. »

Il y a deux ans, une femme appelée Lisa Wadden est tombée malade à cause d’un filament en métal qui s’est retrouvé dans son organisme. Celle-ci mangeait un hamburger que son mari avait cuisiné sur un barbecue, lorsque soudain elle a ressenti une vive douleur au niveau de la gorge.

 

Lisa raconte : « Chaque bouchée causait une souffrance folle. C’est comme si on me piquait chaque fois que j’avalais de la nourriture.» Les examens effectués à l’aide des rayons X ont révélé chez Lisa un filament de métal de 1,5 cm de long coincé dans sa gorge. Et après deux opérations, le morceau de métal n’a pas pu être enlevé. Le Dr Dempsey a conseillé à Lisa d’attendre que les tissus cicatriciels se forment autour du fil pour qu’elle ait moins mal.

Denis Pelletier, de l’entreprise DMP-BBQ, a recommandé une astuce afin de ne pas avoir à utiliser une brosse à barbecue : « quand on a fini de servir du barbecue, on peut l’allumer à feu intense pendant quelques minutes. Je dirais que 99 % des aliments qui vont rester sur la grille vont brûler, se carboniser. Après ça, on peut prendre, quand il est très froid, un chiffon pour juste enlever la cendre qui reste. »

 

Source : Ayoye

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents