Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eclipse solaire : la (nouvelle) fin du monde prévue en 2017 ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Septembre 2016, 09:05am

Catégories : #Prédictions-Propheties

Des fondamentalistes chrétiens prévoient la fin du monde en 2017. Ils se basent sur des signes bibliques évoquant une éclipse du Soleil prévue en août de l'année prochaine.

 

Le site Unsealed, tenu par des fondamentalistes chrétiens, a déclaré le 29 août dernier que l'Apocalypse aurait lieu le 21 août 2017. Cette date correspond à une éclipse solaire totale censée assombrir les États-Unis d'un bout à l'autre, un événément inédit en près d'un siècle.

Leur source ? Le chapitre 12 du Livre des Révélations (soit une partie de la Bible), qui évoque "une femme vêtue par le Soleil, avec la Lune sous ses pieds". Cette manière très poétique de décrire l'éclipse entraînerait l'arrivée d'un "énorme dragon rouge avec 7 têtes et 7 cornes et 7 couronnes sur ses têtes", avatar du Diable.

Deux arguments "solides"

D'autres arguments viendraient étayer l'annonce d'Unsealed. Selon la Bible, la date de l'Apocalypse pourrait être fixée après une période de guerre suivant la création de l'État d'Israël, fondé en 1947. La longueur de cette période serait d'une génération biblique, c'est-à-dire 70 ans : cela tombe tout juste sur 2017.

Le site s'appuie également sur les prédictions de Judah Ben Samuel, rapporte le Daily Star, un rabbin ayant annoncé la fin du monde pour l'an prochain.

Une annonce à prendre avec des pincettes

Même si l'on y croit, le terme "Apocalypse" ne signifie pas "fin du monde" mais "lever du voile". Il n'évoque pas la destruction de la Terre, mais un changement important opéré à l'échelle du monde. Ceci dit, du propre aveu des fondamentalistes, qui citent un autre passage de la Bible, "même les anges" ne connaissent pas "le jour ou l'heure" de l'Apocalypse.

Il y aura bien une éclipse totale unique le 21 août 2017, comme le confirme la NASA elle-même. Mais pour nous être fatale, elle devrait durer très longtemps. Les dinosaures, par exemple, auraient disparu à cause de l'accumulation de cendres volcaniques dans l'atmosphère.

Privées de la lumière du Soleil, les plantes seraient mortes, affamant les herbivores, dont la disparition aurait marqué la fin des carnivores. Toutefois, l'éclipse de 2017 ne concernera pas toute la Terre, et durera au maximum... 2 minutes 40.
 
Publié par Lambert Pecheux PLANET.FR

Commenter cet article

Jean Patrick La merde 10/10/2016 18:47

mdr la blague du siécle xD pk pas en 10/10/2016 ♥

Tonton Marcel 11/09/2016 00:44

Tiens, ça fait longtemps qu'on ne nous avait pas annoncé une nouvelle fin du monde... A quand la prochaine ? Ca fait un peu Pierre et le Loup non ? Enfin, ça occupe les gens !

Alberto Rodriguez 10/09/2016 21:39

Hé bien....2 minutes 40 secondes de terreur pure ! J'ai hâte de voir ça. Surtout le dragon avec 7 têtes, 7 cornes et 7 couronnes sur ses 7 têtes. Je vais charger mes smartphones, tablettes, caméras et appareils photos pour prendre plein de clichés en couleurs. Pour les vendre ensuite à tous les tabloïds du monde entier.....Je vais me faire un max de fric avec cette jolie petite bêbête...!

YCN 10/09/2016 16:56

Tout est prétexte pour nous annoncer ‘’une fin du monde’’. Ce n'est pas ‘’une fin du monde'' qu'on nous a annoncé, mais des milliers et ce depuis des décennies !
« Cette date correspond à une éclipse solaire totale censée assombrir les États-Unis d'un bout à l'autre » Faux, l’éclipse solaire totale ne couvre pas l’ensemble des États-Unis, mais seulement une bande étroite. Voir ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/Map_of_the_solar_eclipse_2017_USA_OSM_Zoom6.png/1100px-Map_of_the_solar_eclipse_2017_USA_OSM_Zoom6.png

allah poubelle 10/09/2016 00:30

c'est marrant les attardés qui ont des prophéties... ils oublient de réfléchir et penser qu'il y a ceux qui s'activent pour réaliser ses prophéties qui leur permettrait une fois le décors en place de profiter de cette opportunité, la situation qu'ils ont créer pour faire ce qu'ils... veulent faire des gens du bétail humanoide.

et puis ils sont marrant les chrétins, à force de voir des fin du monde ils finiront bien par avoir raison une fois après 36 mille échecs. ridicule ces cafards emmitouflé dans des peaux d'Homme.

HelloStone 09/09/2016 19:54

"Durera au maximum... 2 minutes 40" Sauf si cette éclipse réveille la caldéra de Yellowstone?
Non , c'est pour rire et donner de l’espoir aux pessimistes. :-)

Nous sommes sociaux !

Articles récents