Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La NASA annonce une découverte surprenante près de Jupiter

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Septembre 2016, 16:05pm

Catégories : #Espace

http://www.7sur7.be/

Julien Collignon 

21/09© epa.

Le 26 septembre prochain, la NASA s'apprête à faire une révélation importante au sujet d'Europa, l'une des lunes de Jupiter.

La NASA a programmé une conférence de presse pour faire part de ses découvertes surprenantes au sujet d'Europa. Les informations ont été récoltées grâce au téléscope Hubble. Peu d'informations ont filtré mais on soupçonne que les révélations concernent un océan sous-terrain sur Europa.

A priori, rien d'extraordinaire? Que du contraire! Au début de l'année, l'hypothèse de la présence des océans salés sur Europa était prise très au sérieux par les scientifiques. Si ces océans d'Europa existent, ils auraient une composition chimique similaire à ceux de la Terre. Ce qui veut dire qu'ils posséderaient suffisamment d'oxygène et d'hydrogène pour favoriser l'apparition de la vie.

Ne vous attendez pas à ce que la NASA évoque la présence d'une vie extraterrestre. Mais la possible découverte d'un océan serait une découverte majeure, décuplant par la même occasion les études à mener.

Commenter cet article

élodie 23/09/2016 11:38

Il y a longtemps que nous savons tous qu'il y a de l'eau sur Europa, ou de la glace, en surface, ou sous terre, liquide ou gelée, ce n'est pas vraiment une grande nouvelle.

l'ordure 21/09/2016 23:59

EUROPA REPORT...super film peut etre pas si science fiction que ça !

dina 21/09/2016 17:45

la science n’arrête plus de nous surprendre

Nous sommes sociaux !

Articles récents