Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Lapins angora épilés: une association dévoile les images choc

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Septembre 2016, 10:57am

Catégories : #Société

Après plusieurs mois d'enquête, l'association "One Voice" révèle jeudi 15 septembre, des images tournées dans des élevages français de lapins angoras.

Dans beaucoup d'élevages français, les lapins angora sont épilés
Crédit : Capture d'écran vidéo One Voice
Dans beaucoup d'élevages français, les lapins angora sont épilés

Les cris stridents des lapins. C'est peut-être ce qui fait le plus froid dans le dos lorsque l'on regarde les vidéos dévoilées ce jeudi par "One Voice". Des membres de cette association se sont infiltrés durant des mois dans plusieurs élevages français de lapins angoras afin de révéler les méthodes employées pour récolter les poils des petits animaux. 

Les lapins sont en fait tout simplement épilés, parfois dans des conditions qui semblent pour le moins archaïques. Allongés sur une table en bois, attachéspar les pattes, les lapins se font arracher les poils par des éleveurs.Stressés et souffrants, les petits lagomorphes hurlent à la mort. Sur la peau de certains, on peut clairement voir des taches de sang. "J'ai dû des fois, passer deux heures sur un lapin qui se déchirait de partout", explique un éleveur au visage flouté. "Il ne faut pas tirer trop fort parce que au niveau du sexe, c'est pareil, la peau est tellement fine que des fois, il y a des lambeauxqui viennent", lâche un second.

Les poils épilés vendus plus cher que rasés

Cette technique d'épilation est employée par les éleveurs car contrairement au rasage, moins douloureux, le poil reste plus beau et plus long, ce qui permet de le vendre plus cher

L'étude est accompagnée d’une pétition et s'adresse au ministère de l’Agriculture. L'association "One Voice" exhorte le gouvernement à complètement interdire l'élevage de lapins angora sur le territoire français, au motif que celui-ci ne "respecte pas les normes minimales de bien-être et que l’épilation, telle qu’elle y est pratiquée, constitue un acte de cruautéavérée."

RTL

Commenter cet article

jean élien 19/09/2016 15:24

l'homme a perdu toute sa raison d'etre

criss38 19/09/2016 13:21

Les organisateurs de ce truc méritent la prison à vie

Nous sommes sociaux !

Articles récents