Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le Pérou violemment secoué par un séisme

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Septembre 2016, 11:16am

Catégories : #Changements terrestres

Capture d'écran Twitter (DirectActu)

 
 
 
 
 

Le Pérou se trouve sur une partie du globe où la terre tremble le plus souvent. Les Péruviens recensent chaque année de nombreuses secousses qui viennent des entrailles de la Terre. Samedi dernier, un séisme a été enregistré dans le Nord du pays.


Les plaques tectoniques qui se trouvent à proximité de la "Ceinture de feu du Pacifique" ont encore bougé samedi dernier. Ces mouvements ont engendré un violent séismedu côté du Pérou. En effet, un tremblement de terre a ébranlé le sol dans la partie septentrionale péruvienne. L’amplitude du séisme est de magnitude 6 sur l’échelle de Richter selon les informations venant de l’Institut géologique américain (USGS) et rapporté par le site deRTL. Le séisme a été localisé dans une jungle, à 50 km au nord de Moyobamba, à la jonction entre la chaîne de montagne des Andes et la forêt amazonienne.Un séisme de magnitude 6

"Le séisme a été fort"

Le tremblement de terre a été enregistré à 10h08, heure péruvienne. Les autorités du Pérou n’avaient pas encore publié de bilan après ce cataclysme naturel. La Défense civile péruvienne avait seulement affirmé que cette catastrophe a été particulièrement violente. "Le séisme a été fort, on ne signale pas de dommages à Nueva Cajamarca", a indiqué un responsable de cette institution péruvienne dans un communiqué.

Ce séisme survient au même jour qu’un autre tremblement de terre a fait vibrer le sol à l’antipode du Pérou, enTanzanie qui avait fait une dizaine de morts et de nombreux blessés.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents