Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pizza Hut au coeur d'un scandale sanitaire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Septembre 2016, 09:51am

Catégories : #Santé

Un restaurant Pizza Hut à Jakarta, en Indonésie. © afp.

Pizza Hut en Indonésie, accusé d'utiliser des ingrédients jusqu'à six mois après l'expiration de la date-limite, a assuré mardi que ses établissements de restauration rapide étaient sûrs.

Les restaurants de la chaîne américaine en Indonésie, qui sont gérés par la compagnie indonésienne Sarimelati Kencana, ont été mis en cause dans une enquête conjointe du service indonésien de la BBC et de l'hebdomadaire local Tempo.

La société, qui exploite plus de 300 restaurants sous la marque Pizza Hut et Pizza Hut Delivery, a été accusée d'utiliser certains ingrédients, dont de la pâte, des saucisses végétariennes et de la sauce carbonara en sachant qu'ils étaient périmés.

Depuis des années
D'après cette enquête, qui s'appuie sur des documents internes, les produits étaient utilisés de un à six mois après leur date de péremption. Ces pratiques duraient depuis des années en connaissance de cause de la direction, disent ces médias.

Ils accusent aussi la chaîne de nouilles japonaises Marugame Udon d'avoir utilisé des ingrédients périmés dans ses quelques restaurants indonésiens. 

Pizza Hut dément
Pizza Hut comme Marugame Udon, dont la maison-mère est le géant indonésien de l'agroalimentaire Sriboga Raturaya, ont démenti ces accusations.

 

Source: belga

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents