Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Première récolte officielle de cannabis médical en Italie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Septembre 2016, 10:11am

Catégories : #Santé

Récolte de cannabis médical en Italie

 

Le colonel Antonio Medica, surnommé le colonel Mary Jane, a finalisé la première partie de sa mission un peu spéciale : faire pousser du cannabis médical pour le pays. L’armée italienne a en effet annoncé que la première livraison de 1600 jarres de 5 grammes de cannabis thérapeutique est prête à être expédiée aux hôpitaux et pharmacies italiens qui en ont besoin.

L’Italie autorise le cannabis médical depuis 2007, mais le pays importait du cannabis des Pays-Bas à des prix trop hauts pour les patients italiens, jusqu’à 35€ le gramme, ce qui rendait le médicament inaccessible et poussait les patients à se fournir au marché noir. Le gouvernement est donc intervenu et a décidé de cultiver sur place pour faire baisser le prix de vente, avec un objectif de 5€ le gramme.

Les militaires italiens mettent 90 jours pour passer d’une graine à un produit empaqueté. 4 récoltes sont attendues par an, pour un total de 32kg de beuh.

La prochaine étape du cannabis thérapeutique en Italie sera pour les cultivateurs de créer différentes variétés de plantes pour traiter davantage de maladies. Le ministère de la Santé espère également tripler la production, jusqu’à 100kg par an, pour satisfaire au mieux la demande des patients, qui estiment déjà que ce ne sera pas assez.

Indépendamment de l’offre et de la demande, la culture domestique du cannabis en Italie marque un pas significatif vers la fin de la prohibition de cannabis en Europe de l’Ouest. De nombreuses voix poussent vers la légalisation du cannabis, y compris les forces de police pour qui ce serait un moyen efficace de lutter contre les mafias.

Cette évolution italienne ouvre dans les faits la porte à une industrie domestique du cannabis dans un pays connu pour l’extrême soin apporté à ses produits culinaires, vestimentaires ou automobiles. Peut-être que bientôt les clichés du Vespa et de la glace italienne seront accompagnés d’une grosse tête verte 😉

http://www.newsweed.fr/

Commenter cet article

albert 29/09/2016 08:57

enfin des gens intelligents qui ont compris la souffrance !! c'est pas comme en france ou l'on a un systeme medical lui meme malade de froideur et manipulations idem pour nos politiques c'est pour ca que le citoyen se detourne de plus en plus de ces personnes et vont aller se faire soigner en italie.

Nous sommes sociaux !

Articles récents