Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tanzanie : un séisme fait une centaine de blessés et au moins une dizaine de morts

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Septembre 2016, 11:07am

Catégories : #Changements terrestres

sipa

 
 
 
 
 

La Tanzanie a été le théâtre d’une catastrophe naturelle impressionnante samedi. La terre a violemment tremblé dans cette partie de l’Afrique. C’est l’un des plus grands séismes enregistrés dans la région.


Le nord-ouest de la Tanzanie a été secoué par un violentséisme le 10 septembre dernier. Le tremblement de terred’une magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter a également été ressenti dans d’autres pays d’Afrique, dont le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda et le Kenya. Toutefois, c’est en Tanzanie, dans le district de Bukoba qu’il a fait le plus de dégât. Selon le site d’information Rtbf.be, outre les victimes humaines, de nombreuses infrastructures se sont écroulées après le séisme.Un violent séisme ressenti sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde

 

Des pertes humaines importantes

 

Au moins onze personnes ont trouvé la mort et une centaine d’autres ont été blessés lors de ce tremblement de terre survenu dans le district de Bukoba. "Nous déplorons actuellement 11 morts et plus d’une centaine de blessés, dont plusieurs sont hospitalisés. Nous sommes mobilisés, les opérations de secours se poursuivent", a indiqué Augustine Ollomi, chef de la police au niveau de la province de Kagera, dont dépend ce district.

 

LINFO.RE

Commenter cet article

lidia 20/09/2016 10:39

Il est plus facile de lire l'article, que de vivre dans ces régions sismiques.

Nous sommes sociaux !

Articles récents