Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


23 PERSONNES PLACÉES SOUS SURVEILLANCE APRÈS UN CAS DE MÉNINGITE EN FRANCE

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Octobre 2016, 17:49pm

Catégories : #Santé

Plusieurs personnes ont dû être placées sous traitement à la suite d'un cas de méningite contagieux déclaré dans un département français samedi 1 er octobre.
 

 

©Istock

Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 1er octobre, un bébé âgé de 10 mois a été admis à l'hôpital La Timone à Marseille (Bouche-du-Rhône), selon le journal local La Provence . Transféré en réanimation, les médecins auraient statué sur un cas de méningite à méningocoque c'est-à-dire contagieux.

 

23 personnes placées sous traitement préventif

Pas mesure de sécurité les 23 personnes ayant été en contact avec le nourrisson ont été placées sous traitement antibiotique. Pour l'instant aucune information supplémentaire n'ont été communiquées sur l'état actuel de santé du bébé.

Les symptômes de la méningite

Les signes cliniques sont : maux de tête tenaces, vomissements ou nausées, fièvre, et raideur dans la nuque (impossibilité de rentrer son menton jusqu’à toucher son cou). Il y a aussi des signes neurologiques : convulsions, crise d’épilepsie, coma. Enfin, les signes cutanés : petites tâches rouges sang cramoisi (qu’on appelle le purpura car il ne s’efface pas à la vitropression et c’est un signe pathognomonique).

Vidéo. La méningite en images

 

 


En savoir plus sur http://www.medisite.fr/

Commenter cet article

berine 04/10/2016 09:05

encore un oubli d'un labo-pharma et si on regardait du cote des ensemencements chemtrails dont nos politiques ne disent absolument rien !! ministres de la sante ,de l'environnement etc..

Nous sommes sociaux !

Articles récents