Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Aéroport de Nice : il menace de «tout faire sauter» et blesse deux policiers

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Octobre 2016, 19:34pm

Catégories : #Société

Le Parisien: Illustration. L'individu a été interpellé à l'aéroport de Nice après avoir opposé une vive résistance.

© AFP/VALERY HACHE Illustration. L'individu a été interpellé à l'aéroport de Nice après avoir opposé une vive résistance.

L'homme est bien connu des services de renseignement. À Nice, un individu radicalisé de 32 ans est en garde à vue depuis dimanche dans les locaux de la police aux frontières (PAF). Poursuivi pour blessures, menaces de mort et outrages envers des policiers, il aurait notamment menacé de «tout faire sauter» et de «venir avec [s]es saints soldats» pour «égorger» les fonctionnaires de police qui ont procédé à son arrestation. Ces propos lui valent également d'être entendu pour «apologie du terrorisme».

Selon Nice Matin, qui révèle l'affaire, cet homme se présente dimanche au comptoir d'enregistrement de l'aéroport. Mais aucune trace de sa réservation n'est trouvée. L'individu, inconnu de la justice mais dans l'oeil des services de renseignement, s'énerve. La police aux frontières intervient. La situation ne va alors faire que s'envenimer.

Une pensée religieuse radicale

Hors de lui, le perturbateur exprime «des pensées religieuses radicales, exprimées de façon suffisamment fortes pour être inquiétantes», selon les mots du procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. Interpellé en raison de son comportement, il aurait porté des coups aux fonctionnaires de la police aux frontières et blessé deux d'entre eux au moment de son placement en garde à vue.

Toujours selon le journal niçois, le suspect est attendu devant le parquet ce mardi, en vue d'un procès devant le tribunal correctionnel.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents