Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


ALPES-MARITIMES : UN SÉISME DE 3,7 RESSENTI JUSQU’À NICE DANS LA NUIT DE SAMEDI À DIMANCHE

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Octobre 2016, 17:45pm

Catégories : #Changements terrestres

Les habitants de la région niçoise ont senti la terre trembler aux alentours de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. L'épicentre du séisme d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter a été localisé au large de San Remo, en Italie.
 
 

Un bruit sourd, puis une secousse d’un peu plus de 4 secondes. Samedi soir, à 23h37 précisément, un séisme d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans les Alpes-Maritimes. Selon Nice-Matin, l’ensemble de la région niçoise a pu ressentir le tremblement de terre. L’épicentre a été localisé à 10 km au large de la ville italienne de San Remo, située à une trentaine de minutes de la frontière.

Une réplique de plus faible intensité se serait produite 10 minutes plus tard, sans qu’aucun dégât ne soit pour le moment signalé. Le Réseau national de surveillance sismique a recensé huit tremblements de terre samedi à partir de 16h55. Quatre d’entre eux ayant eu pour épicentre la commune de Carros, au nord de Nice. D'après Nice-Matin, l’agitation de la journée de samedi pourrait ressembler à une crise sismique.

 

Au début du mois de septembre, un séisme d’une magnitude de 4 avait déjà été ressenti dans les Alpes-Maritimes, provoquant de légers dégâts dans la vallée de la Roya, le long de la frontière italienne.

http://www.lci.fr/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents