Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Attention ! Un virus court sur Messenger

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Octobre 2016, 16:45pm

Catégories : #Partage

PHOTO/V.V.

La boite de discussion Facebook Messenger est, ces derniers temps, le nid d'un virus de type "cheval de Troie". Si vous l'activez, il est capable de récupérer vos données bancaires, vos mots de passe et autres informations. Comment l'éviter et le supprimer ?

Si vous recevez une vidéo envoyée par l'un de vos contacts dans votre messagerie Messenger, se nommant avec son prénom suivi du mot "vidéo" et illustré de votre photo de profil. Même s'il est très tentant de cliquer pour l'ouvrir ne le faites surtout pas !

Vous activeriez l'ouverture d'une fausse vidéo nommé "ixs.graphics" qui est en fait le dangereux virus. 

Comment le supprimer ?

Si par erreur vous avez quand même cliqué sur la vidéo, le virus est alors installé sur votre ordinateur, il est encore possible de le désinstaller.

Il vous suffira alors, d'aller dans le menu "extension" de votre navigateur ("Plus d’outils" sur Google Chrome, "Outils" sur Mozilla Firefox). Supprimez alors l’extension "EKO".

 Pour plus de sûreté, lancez un scan à partir de votre antivirus pour nettoyer votre ordinateur d'éventuels intrus et changez votre mot de passe Facebook.

Le réseau social explique au HuffingtonPost, être au courant de l'existence de ce virus. "Nous pensons qu’un infime pourcentage de nos utilisateurs a été infecté par ce contenu, nous a déclaré Facebook. Nous avons développé un certain nombre de dispositifs pour identifier ces liens potentiellement dangereux et empêcher qu'ils se diffusent. Nous sommes en train de bloquer ces contenus malveillants de nos plateformes et avons alerté les navigateurs concernés".

V.V./Lindep.fr |

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents