Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Centrale nucléaire de Golfech : des rejets dépassant le seuil pendant 2 minutes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Octobre 2016, 19:33pm

Catégories : #Environnement

PHOTO/Google StreetView

La centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a émis des rejets dépassant "le seuil réglementaire" pendant deux minutes le 19 octobre, a indiqué lundi EDF.

Lors d'une opération de mise en service d'un "équipement de traitement des effluents liquides issus du circuit primaire", une augmentation de l'activité radiologique a été constatée, a indiqué EDF dans un communiqué.

"Le seuil réglementaire de rejet à la cheminée (fixé à 4 MBq/m3) a été dépassé. L'intervention en cours a donc immédiatement été arrêtée", précise l'électricien, selon qui le dépassement de seuil "a duré 2 minutes". "Les balises de surveillance de l'environnement situées en zone nucléaire et autour de la centrale n'ont détecté aucun impact sur l'environnement ni pour le personnel du site", ajoute EDF.

L'Autorité de sûreté nucléaire a été avisée. La centrale de Golfech compte deux réacteurs d'une puissance de 1.300 megawatts chacun.

www.lindependant.f

Commenter cet article

Tonton Marcel 24/10/2016 23:05

"aucun impact sur l'environnement ni pour le personnel du site". Logique puisque la France est le seul pays au monde à avoir du nucléaire bio !

Nous sommes sociaux !

Articles récents