Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des tags anti-police à la Sorbonne, Cazeneuve porte plainte

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Octobre 2016, 10:57am

Catégories : #Société

Voir les photos

Quatre tags anti-police ont été découverts hier à l'intérieur de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le XIIIe arrondissement de Paris. Bernard Cazeneuve annonce qu'il va porter plainte.

Trois jours après l'attaque de policiers à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, des slogans anti-police très violents ont été apposés sur les murs de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, selon Le Parisien. Une enquête pour “dégradation de biens publics” a été ouverte.                 
Les photos des tags circulent sur les réseaux sociaux. Ecrits en noir ou en rouge sur les murs des couloirs de l'université, rue de Tolbiac, les slogans sont d'une rare violence. “Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort”, ou encore “J'ouvre une bouteille à chaque fois qu'ils ferment le cercueil d'un flic”.

Le syndicat Alliance dénonce des “tags insupportables” et réclame “une réaction des autorités de l'Etat”.
C'est fait depuis ce matin. Bernard Cazeneuve, a annoncé mercredi qu'il portait plainte. Ces inscriptions sont “constitutives d'apologie de crimes contre des policiers”, dit le ministre dans un communiqué. “Les auteurs de ces inscriptions seront identifiés et interpellés”  et “devront en répondre devant la justice”.  

 

Les tags ont été découverts alors que le matin même, plusieurs centaines de policiers se rassemblaient en silence devant les commissariats de France, en solidarité avec leurs collègues attaqués samedi sans l'Essonne.

 
M6info

Commenter cet article

blanche albertas 13/10/2016 09:29

La honte!!. Sans la police, nous ne sommes rien qu,une bande de sauvages ou le plus fort fait force de loi. Dans une société digne de ce nom, l'ordre est incontournable pour que les rouages de celle-ci puissent fonctionner. Alors, bon, j'en entends certains penser que si je prononce le mot "ordre", j'aurai des tendances fachistes.
Ordre, loyauté, courage sont des mots du quotidien que l'on a intérêt a appliquer si l'on veut que notre société continue d'avancer.
Quant aux policiers, je salue leur courage de se lever tous les jours pour défendre ces valeurs.

vigilman 13/10/2016 00:31

Je connait des catholiques au rsa , je connait des francais polygame.

Collectif REC 12/10/2016 19:58

Putain de sauvageons, ils seront privés de dessert...Mais il ne faut pas se leurrer, tous ces islamistes français touchent le RSA.
Il y en a même qui sont polygames donc doubles allocs....
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche.
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr
Et : https://www.facebook.com/Pr%C3%A9sidentielles-2017-Collec…/…

Nous sommes sociaux !

Articles récents