Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des voitures volantes pour traverser Paris en 15 minutes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Octobre 2016, 17:28pm

Catégories : #Société

D'ici le printemps prochain, des voitures volantes, appelées bubbles, devraient faire leur apparition dans la capitale, et proposer de traverser la ville en un quart d'heure pour moins cher qu'un taxi.

Des voitures volantes pour traverser Paris en 15 minutesCrédit Image : Sea BubblesCrédit Média : Virginie Garin

Des voitures volantes sur la Seine pour traverser Paris, ce n'est pas de la science fiction. La construction du prototype vient de commencer et on devrait pouvoir prendre ses taxis en forme de bulle au printemps prochain. On dirait de drôles d'insectes posés sur l'eau avec des pattes, elles sont de la taille d'une petite voiture et dedans 4 passagers et un pilote peuvent prendre place. Elles seront utilisées comme des taxis pour traverser Paris en moins d'un quart d'heure.
  
Sous chaque véhicule, il y a deux ailes. Elles sont propulsées par deux moteurs électrique et quand elles démarrent, au bout de quelques mètres, elles décollent légèrement, elles se soulèvent. Les ailes continuent à toucher l'eau mais le frottement est réduit de 40% par rapport à une coque de bateau. Donc elles ont besoin de peu d'énergie pour avancer. C'est un ancien matelot d'Éric Tabarly, le navigateur Alain Thébault, qui les a inventées. Cinq de ces voitures seront testées au printemps prochain sur la Seine à la demande de la mairie de Paris. Il y aura deux embarcadères dans un premier temps mais a terme, si c'est concluant, on pourrait voir des centaines de bulles volantes dans la capitale.

D'autres grandes villes traversées par des fleuves comme Genève sont intéressées. L'objectif est de proposer un nouveau moyen de transport écologique car ces bubbles sont électriques et se rechargent a leurs embarcadères avec des panneaux solaires et des hydroliennes, des hélices qui tournent sous l'eau avec la force du courant. Alain Thebault, leur inventeur, veut aussi que ce soit abordable. Donc traverser Paris en voiture volante devra coûter moins cher qu'un taxi. 

http://www.rtl.fr/

Commenter cet article

Robert Frère 25/10/2016 20:47

Initiative réellement intéressante, mais si elle s'avère concluante, il faudra prévoir un plan de circulation maritime pour ces petites bubbles. Sans quoi, les collisions risquent d'être aussi nombreuses que sur la terre ferme actuellement.

Nous sommes sociaux !

Articles récents