Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Élise Lucet : son émission Envoyé Spécial interdit de diffusion Lactalis menace de porter plainte

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Octobre 2016, 16:33pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

Un reportage d'"Envoyé Spécial" du 13 octobre, sur la situation des producteurs de lait, a beaucoup énervé Lactalis, géant du lait mondial. Il ne pourra plus être diffusé et le groupe menace de porter plainte...

 

Premier groupe laitier et fromager dans le monde, Lactalis embauche plus de 75 000 salariés dans 43 pays. Dans son numéro du 13 octobre dernier, un reportage d'Envoyé Spécial, le magazine de France 2 présenté par Élise Lucet, s'est intéressé à la compagnie et à ses producteurs.

Une partie du reportage mettait en scène Emmanuel Besnier, le président du groupe. Elle a fortement déplu au géant du lait, qui a saisi le tribunal de grande instance de Laval afin de faire interdire cette portion de l'émission. La société a obtenu gain de cause, et compte désormais porter plainte contre France 2, d'après l'AFP, citée par 20minutes.

 

Des "attaques injustifiées"

Lactalis explique que les "images et commentaires" ayant trait à son président "n'ont aucun lien avec la situation des producteurs de lait qui constituait le sujet de ce reportage". Dans un communiqué repris par L'Express, il dénonce des "attaques injustifiées", "une émission uniquement à charge" et "une intense campagne de dénigrement" de la part de l'équipe d'Envoyé Spécial.

http://www.planet.fr/

Commenter cet article

Criss38 30/10/2016 11:43

Si j'ai bien compris, le groupe ACTALIS impose à ceux qui travaillent, les petits producteurs des prix d'achat qui ne leur permettent pas d'équilibrer leurs bilans. C'est bien celà ? Cette façon d'agir est hors de toute morale de base. Bravo Elise ! Une femme de courage. Boycottons tout les produits et dérivés de cette marque, faisons notre part afin que ce genre de pratique soit banie de notre pays

blanche albertas 29/10/2016 09:58

Chapeau bas pour cette journaliste qui prend des risques...Il y en a si peu qui font un tel travail en ce moment ou les médias ne font que semblant de nous informer. Posez vous la question : qu'avez vous appris a la fin d'un journal télévisé ? rien ou pas grand chose, les mêmes phrases que l'on passe en boucles sur toutes les chaines parce qu'on nous considère comme des demeurés.

exosphene 29/10/2016 00:08

Avec le ceta et le tafta bientôt les journalistes pourront enfin être poursuivi par les entreprises, sans avoir à mettre de gants. Quel monde merveilleux à venir où lorsqu'il y aura un problème avec les gens il sera tellement plus simple de supprimer les gens que le problème. Le rêve américain enfin à notre porte !!! Ceci dit, après le rêve il y a le réveil, et celui la risque d'être dur lorsque les gens vont enfin prendre conscience que les pokemon ça ne se mange pas.

yvan 28/10/2016 19:00

par cette attitude lactalis se discredite lui meme...on peut meme porter plainte contre lactalis pour totalitarisme,duperie mensonge manipulation empoisonnement etc...etc... par contre bravo et encouragement a LISE LUCET pour ses émissions tres informantes sur les realités de ce triste monde et ses manipulateurs: c'est l'heure des retours de flammes....en tout fini lactalis pour moi.

Filou 28/10/2016 20:42

Pour ma part ça fait des années que je ne bois plus de lait.

Nous sommes sociaux !

Articles récents