Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grippe : les députés autorisent les pharmaciens à vacciner

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 20 Octobre 2016, 14:45pm

Catégories : #Santé

OBJECTIF: VACCINER MASSIVEMENT

 

Les députés ont décidé hier soir d'autoriser, à titre expérimental, les pharmaciens à procéder à des vaccinations contre la grippe. Objectif : améliorer la couverture vaccinale dans le pays.

En commission des Affaires sociales, les députés ont adopté un amendement de la députée socialiste Michèle Delaunay, rapporteure pour l'Assurance maladie, qui stipule que “l'État peut autoriser, à titre expérimental et pour une durée de trois ans, le financement (…) de l'administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes”. Un décret devra fixer les conditions d'application de cette expérimentation, notamment en ce qui concerne les modalités de formation des pharmaciens.

L'exposé des motifs de l'amendement, qui devra être à nouveau voté dans l'hémicycle la semaine prochaine, pointe “l'insuffisance de la couverture vaccinale en France chez les adolescents et les adultes” et la “défiance” pour les vaccins, ce qui conduit à “l'extension des maladies infectieuses”.

Pour la grippe, “seulement 48% des assurés à risque se sont fait vacciner en 2015-2016, soit un recul de plus de 14 points depuis 2009”, poursuit l'amendement, soulignant que “si la couverture vaccinale était de 75% (objectif fixé par l'OMS) 3.000 décès seraient évités chez les personnes de 65 ans et plus”.

L'amendement souligne que la vaccination par les pharmaciens se fera “en complément des autres professionnels de santé habilités et non à leur détriment”.

M6info

Commenter cet article

christiane 21/10/2016 09:18

massive attaque vaccinale par nos senilesdeputés,onr tire a bout portant cela fera une baisse du systemeimmunitaire pour + de main mise;y a trop longtemps que ces.........sont au pouvoir.

kakafouilla 31/10/2016 03:28

Tant mùieux.Ca fera des bouches inutiles en moins.Tu sais combien coùtent tous ces cas sociaux,qui se reproduisent?.Tonton Adolf a eu raison,de lancer l'idée.Des bouches inutiles en moins.Ton moralisme,religieux,garde-le pour d'autres...

Pierre 21/10/2016 04:08

Privatisation des services publics....

Bichon 20/10/2016 23:49

Et voilà la seringuo-mania qui recommence !

Nous sommes sociaux !

Articles récents