Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Italie : un fort séisme ressenti dans le centre du pays

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Octobre 2016, 20:10pm

Catégories : #Changements terrestres

Un séisme de magnitude 5,4 a été détécté dans la région des Marches, au centre de l'Italie, près de Visso, et ressenti jusqu'à Rome, à près de 200 km.

Capture écran / Google Maps
 

Un séisme de magnitude 5,4 a été détecté près de Visso, entre Terni et Macerata, dans la région des Marches (centre) en Italie aux alentours de 19h10, et ressenti jusqu'à Rome, qui se situe à un peu moins de 200 km.

 

«Les villes les plus proches de l'épicentre sont Castel Sant'Angelo sul Nera, Visso, Ussita et Preci», a annoncé dans un communiqué la protection civile en précisant vérifier les éventuels dégâts aux personnes ou aux bâtiments. La secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée à 9 km de profondeur par l'Institut national de géophysique et de volcanologie.

 

 

 

Les villes aux alentours de Rome, encore traumatisées par le séisme de magnitude 6,2 survenu le 24 août dernier, faisant 291 morts, ont également perçu la secousse. A Rome, elle a été ressentie dans les bâtiments où les lustres, les fenêtres et les portes ont vibré. Elle a été aussi fait trembler les villes de Pescara, L'Aquila et Ancône, où de nombreuses personnes sont sorties de leurs maisons.

 

 

 

«Il n'y a plus de courant. Il y a sûrement des écroulements, c'est vraiment dur. En plus, c'est le déluge», a déclaré à SkyTg24 Mauro Falcucci, maire de Castel Sant'Angelo sul Nera, commune de 300 habitants située à 17 km au nord-ouest d'Arquata del Tronto, l'une des localités les plus touchées lors du tremblement de terre du 24 août.

 

L'Italie est régulièrement touchée par des tremblements de terre car elle s'étend sur plusieurs plaques tectoniques. Le dernier en date est celui du 24 août 2016, faisant 291 morts au nord-est de Rome. En 2012, le pays était frappé par un double séisme les 20 et 29 mai, faisant au total 25 victimes. Plus de 300 personnes avaient perdu la vie lors du tremblement de terre de l'Aquila, le 6 avril 2009. Au XXe siècle, le séisme du 23 novembre 1980 restera comme l'un des plus importants de l'histoire du pays, faisant 2 916 morts et près de 20 000 blessés dans la région de Naples.

 

L'heure est «pour le moment à l'évaluation des dégâts», affirme Cesare Spuri, reponsable de la protection civile de la région des Marches, relayé par La Stampa.

  leparisien.fr

Commenter cet article

mehdi mountather 30/10/2016 13:41

Si le pape François ne converti pas a l'islam aujourd'hui urgent après ces avertissements d'ALLAH ces multiplies séismes en Italie ALLAH extermine le Vatican l'Italie l'Europe par un séisme plus 8 un tsunami ou un volcan si la fin du monde 4.11.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer les multiplies séismes en islam c'est la fin du monde ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés. )Verset 85 Sourate Al-i'lmran merci.

Nous sommes sociaux !

Articles récents