Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mossoul: Daesh a exécuté au moins 232 personnes par balles, selon l'ONU

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Octobre 2016, 11:34am

Catégories : #Société

Mossoul: Daesh a exécuté au moins 232 personnes par balles, selon l'ONU

L'ONU affirme qu'au moins 232 civils ont été abattus par le groupe jihadiste, dans la région de Mossoul. En outre, plusieurs dizaines de civils auraient été pris en otage, afin de servir de bouclier humain face à l'offensive des troupes irakiennes sur le fief de Daesh.

Ce décompte macabre n'est "certainement pas exhaustif". L'ONU accuse Daesh d'avoir massacré cette semaine au moins 232 personnes dans la région de Mossoul,  alors que les forces irakiennes et kurdes s'approchent de ce fief du groupe djihadiste.

Des informations ont fait état d'"exécution par balles mercredi dernier" de 232 personnes, a indiqué la porte-parole du Haut-commissariat pour les droits de l'homme, Ravina Shamdasani.

Des ex-soldats irakiens et d'autres civils

Sur ces 232 victimes, a-t-elle ajouté, "figurent 190 anciens officiers de sécurité irakiens" et 40 autres civils qui refusaient de soumettre aux ordre de Daesh.

"Beaucoup de ceux qui refusaient d’obéir ont été abattus sur le champ", a déclaré la porte-parole en citant des informations corroborées par les Nations unies.

8000 familles retenues contre leur gré

L’ONU affirme également que l'organisation Etat Islamique (EI) a pris 8000 familles - soit des dizaines de milliers de personnes - en otage dans les villages autour de la ville, afin de s’en servir comme boucliers humains.

L'offensive des forces irakiennes et kurdes, lancée le 17 octobre sur trois fronts (est, nord et sud), se concentre pour le moment sur les localités des alentours de Mossoul et progresse à un rythme relativement rapide, selon des responsables militaires.

http://www.bfmtv.com/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents