Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nucléaire : Greenpeace demande des tests de la cuve du réacteur EPR de Flamanville

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Octobre 2016, 09:25am

Catégories : #Environnement

L'Autorité de sûreté nucléaire n'a pas encore délivré de certificat de conformité  à l' EPR. - Fabrice Constensoux

 

 
 

Greenpeace publie un rapport qui met en cause la sûreté des réacteurs nucléaires français, en particulier la cuve du réacteur EPR de Flamanville (Manche).

L'association écologiste Greenpeace publie ce jeudi 29 septembre 216 un rapport du cabinet Large Associates sur les anomalies qui affectent le parc nucléaire français et plus particulièrement l'EPR en construction à Flamanville (Manche).

Pas de certificat

Pour l'auteur du rapport, John Large, "les réacteurs à risque représentent 44% de la capacité française de production d'électricité nucléaire". Quant à la cuve de l'EPR de Flamanville, elle ne possède pas encore de certificat de conformité délivré par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Test destructif

Conclusion de John Large: le seul moyen pour garantir que cette cuve en acier et sa méthode de fabrication par Creusot forge peuvent être certifiées, "serait de procéder à un test destructif pour tester sa résistance".

Tenue en service

De son côté, Areva, constructeur de l'EPR, souligne, à propos de la fin de la première phase d'analyse de l'usine de Creusot forge, que les irrégularités observées "font l'objet d'un traitement qui conclut à la tenue en service des composants".

 

Par : Fabrice Constensoux

http://www.lamanchelibre.fr/​

 
 
 
 

Commenter cet article

Pitchou 15/10/2016 18:50

La cause de Greenpeace est noble mais cette ONG est une véritable mascarade !
Il faut savoir que Greenpeace dont la maison mère est basée aux USA est financée par la Fondation Rockefeller ! Donc vous vous doutez bien qu'avec ce genre de financement, cette ONG ne peut pas rester neutre.
Je vous invite donc tous à regarder cette video postée sur Youtube et qui a été faite par la chaine allemande Kla.tv qui a fait un remarquable travail pour démontrer en détail quels sont les intervenants et les pouvoirs en présence pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.
C'est un document exceptionnel d'une trentaine de minutes qui montre enfin le visage et le rôle de ceux qui collaborent à notre asservissement aux multinationales.

A voir absolument pour bien comprendre ce qui se passe car c'est toujours le même procédé employé : faire des atrocités pour leur plus grand profit mais sous un faux prétexte d'aide humanitaire et de droits de l'homme !

https://www.youtube.com/watch?v=Whte5l8eaWE

A diffuser le plus possible afin que tout le monde se rende compte à quel point nous sommes manipulés....

Nous sommes sociaux !

Articles récents