Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pays-Bas : Rotterdam souhaite imposer la contraception aux parents incompétents

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Octobre 2016, 06:29am

Catégories : #Société

Photo : Illustration / AFP

La proposition de loi, révélée samedi dans les quotidiens néerlandais Volkskrant et Algemeen Dagblad, fait débat aux Pays-Bas. La ville de Rotterdam veut imposer la contraception à certaines femmes, celles qu'elle juge “incompétentes”. Entendez par là des toxicomanes, des sans-abri, des femmes souffrant d'un problème psychiatrique ou encore des prostituées. 

La ville se justifie en expliquant que certains de ses agents seraient confrontés à des situations difficiles, par exemple des négligences graves ou des cas de maltraitance, qui mènent parfois à la mort de l'enfant.

“Grandir dans un environnement sain et sûr est tout autant un droit fondamental que celui d'avoir des enfants. Nous choisissons (l'intérêt de) l'enfant”, déclare dans le Volkskrant Hugo de Jonge, échevin de la jeunesse et de la famille et membre du parti de l'Appel démocrate-chrétien.

Interdite de grossesse pendant 3 ans

Pour l'instant, la proposition a été envoyée au Conseil. Faire passer une loi de ce genre parait compliqué, car elle serait contradictoire avec le droit de procréer, qui est un droit fondamental. La Convention de l'ONU sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes garantit notamment le droit fondamental “de décider librement et en toute connaissance de cause du nombre et de l'espacement des naissances”.

Si elle était adoptée, la mesure concernerait entre 10 à 20 femmes chaque année. La décision finale reviendrait à un juge. Si elle était considérée “incompétente”, la femme concernée se verrait alors imposer un implant dans le bras ou un stérilet qui l'empêcherait de tomber enceinte pendant trois ans.

https://m6info.yahoo.com/

Commenter cet article

Anonyme 06/10/2016 15:07

Dommage que cela ne soit pas étendu aux cassoss afin d'éviter de nouveaux abrutis à en devenir, qui pompent à tout va les aides sociales.

Nous sommes sociaux !

Articles récents