Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Comment reconnaître facilement une viande potentiellement cancérigène

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Octobre 2016, 08:31am

Catégories : #Santé

Depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, que les charcuteries tels que les saucisses, les pâtés, les viandes transformées et autres, peuvent causer le cancer, nombreuses sont les personnes dans le monde à être désormais inquiètes au sujet de ces aliments.

Si vous faites partie de ces personnes, vous n’avez aucune raison de paniquer. Nous allons vous montrer dans cet article, ce que vous devez faire pour vous protéger et préserver votre famille des dangers que peuvent représenter ces types d’aliments.

 

 

Une impressionnante étude sur les charcuteries :

Un groupe de spécialistes de la médecine, composé de 22 scientifiques, a réalisé une série d’étude sur les causes du cancer chez l’homme. L’étude a donc porté sur les viandes transformées. Il s’agit des jambons fumés, des saucisses, des viandes séchées et des viandes en conserve.

Il a été découvert que ces viandes transformées présentaient des risques de cancer pour l’homme. Elles seraient susceptibles de provoquer le cancer du côlon. Les chercheurs ont estimé que la consommation d’environ 50 g de viande transformée par jour, peut augmenter le risque de développer un cancer colorectal de 18 %.

Le risque est aussi présent avec les viandes rouges, tels que les viandes de bœuf, de veau, de porc, d’agneau et de cheval. Les résultats de l’étude font savoir que ces viandes rouges peuvent être liées au cancer de prostate et à celui du pancréas. Mais vous n’avez pas besoin d’éliminer ces aliments de votre régime.

Voici Trois conseils essentiels pour consommer les charcuteries tout en évitant les risques de cancer :

 

meatdecla

 

Selon la même étude réalisée sur les viandes transformées et les viandes rouges, Vous devez éviter leur achat et leur consommation, quand l’un de ces trois cas se présente :

  1. Le premier cas, considéré d’ailleurs comme la plus importante, est quand il y a le signe MSM sur la déclaration. Ce signe indique que la viande utilisée dans ces produits est séparée mécaniquement, et qu’elle contient toutes sortes d’antibiotiques, d’hormones, de métaux lourds et d’autres poisons que les animaux ont mangé au cours de leur vie.
  2. Il en est de même si vous retrouvez inscrit sur l’emballage « nitrites d’émulsifiant », avec les marques: E249, E250, E251 et E252. Ces composés sont très dangereux et nuisibles, parce que quand ils sont combinés avec les acides aminés de la viande -ils créent des composés nitrosamines cancérigènes.
  3. Le troisième cas, c’est quand vous remarquez sur la déclaration les indications de poly-phosphates. Ils sont habituellement marqués de la sorte – E451, E452 et E453. Ce sont des composés dangereux, car ils sont considérés comme génotoxique, et  peuvent endommager les gènes.

 

AstucesNaturelles

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents