Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des boules de neige géantes apparaissent soudainement en Sibérie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 6 Novembre 2016, 12:03pm

Catégories : #Mystères

Des boules de neige géantes apparaissent soudainement en Sibérie

 
Twitter / The Siberian Times

Prêts pour la bataille?

Si vous êtes déjà motivés à l'idée d'une première bataille de boules de neige, on vous conseille d'aller faire un tour en Sibérie, où des villageois ont découvert d'énormes boules de neige en plein milieu de la nature. Le Siberian Times les décrit comme des milliers de petits boulets de canon (dont la taille varie de la balle de tennis ou ballon de basket) échoués sur la plage que l'on croirait modelées par l'homme, «peut-être dans le cadre d'une exposition de sculptures». 

Mais, en réalité, elles sont totalement naturelles. De quoi impressionner les habitants de Nyda, un village russe de tout juste 2.000 habitants, situé au nord du pays, au niveau du golfe de l'Ob, «un golfe de la mer de Kara formé par l'embouchure de l'Ob au nord de la Iamalie». Eux assurent n'avoir jamais vu un tel phénomène.

«Nous ne les avons vues qu'à un seul endroit, raconte une habitante. C'est comme si quelqu'un les avait éparpillés. Elles ont toutes une taille différente. [...] Nous avons tous été très surpris. Certains n'y ont cru qu'après les avoir vues de leurs propres yeux. Ça ne s'était jamais produit auparavant. Et il n'y avait pas beaucoup de neige pour qu'elles se forment. C'est très intéressant.»

Anyone for a snowball fight? Nature makes its own collection of snowballs on the Arctic shore of the Gulf of Ob https://t.co/sona6DeNr4 pic.twitter.com/9gtG9foJKb

Mais, comme le souligne Atlas Obscura, il y a une réponse à toutes ces questions.

«Apparemment, lorsque la marée est arrivée, elle a formé une couche de givre, recouvrant la plage de glace, et alors que l'eau a lentement reculé, elle a laissé derrière elle des morceaux de glace qui ont tourné sur le sable humide pour créer des sphères.»

Ce phénomène étrange a été confirmé par un représentant de l'Arctic and Antarctic Research Institute, contacté par le Siberian Times:

«C'est un phénomène naturel rare. En (...) Lire la suite sur Slate.fr

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents