Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


E. Leclerc va mettre fin aux emballages potentiellement cancérigènes en 2017

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Novembre 2016, 15:17pm

Catégories : #Partage

des produits alimentaires emballés dans du plastique
E. Leclerc va mettre fin aux emballages potentiellement cancérigènes en 2017

Dès 2017, la marque distributeur E. Leclerc s’engage à supprimer les emballages potentiellement cancérigènes. Un plan d’action qui concerne au moins 47 références de produits.


Michel-Edouard Leclerc, le président de l’enseigne, a annoncé sur son blog, la suppression des emballages suspectés d’être cancérigène, prévue pour l’an prochain. Suite à plusieurs mois de discussions avec l’ONG Foodwatch et de plusieurs scientifiques, la marque de distribution est consciente des dangers sanitaires et environnementaux que peuvent engendrer ces emballages et prend ce problème très au sérieux. Le plan d’action débutera dès le premier trimestre 2017.

Riz, pâtes, couscous, barres chocolatées, cacao en poudre ou encore corn flakes, plusieurs produits de l’enseigne sont concernés par la fin des emballages potentiellement cancérigènes. Selon la Scamark, (la société développant les gammes de marque de distribution pour E. Leclerc) on compte 47 références présentant des traces d’hydrocarbures issus de carton d'emballage en fibres recyclées. La société avait mené une analyse d’enquête sur les emballages suite à l’interpellation de l’ONG qui dénonçait la présence ces traces d’hydrocarbures.

Le plan d’action de l’enseigne a déjà débuté avec le passage de 23 références de produits en carton vierge et la suppression de 4 autres pour des motifs commerciaux. Les autres emballages des produits concernés seront remplacés courant 2017 par d’autres types d’emballage. Les légumes secs, par exemple, passeront également en carton vierge. Le cahier des charges des emballages des prochains produits sera plus strict et exigeant pour répondre aux engagements de la marque de distribution.
 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents