Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eternal Flame Falls : le mystère de cette flamme éternelle qui brûle sous une cascade

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 21 Novembre 2016, 14:00pm

Catégories : #Partage

Le parc Chestnut Ridge Park abrite une flamme éternelle naturelle derrière des chutes d'eau appelée Eternal Flame Falls. Pourquoi ne s’éteint-elle jamais ?
C'est dans le parc Chestnut Ridge Park situé à Orchard Park dans l'État de New York que l'on trouve un bien étrange phénomène qui attire un grand nombre de curieux : une flamme éternelle qui brûle depuis de nombreuses générations. 

Cette flamme n'est pas unique en son genre, on compte une centaine de flammes éternelles dans le monde. Celle-ci située dans le Chestnut Ridge Park reste un mystère pour les scientifiques. Il est dit qu'elle a été allumée depuis des milliers d'années par les Amérindiens. Mais pourquoi ne s’éteint-elle jamais ? 

Eternal Flame Falls

Eternal Flame Falls 2


Les milliers de flammes éternelles à travers le monde sont capables de brûler constamment à cause du gaz qui vient du sol. Les chercheurs de l'université de l'Indiana ont donc d'abord pensé à des fuites de gaz... Mais ils ont découvert que les rochers présents sous cette flamme n'étaient pas assez chauds pour produire cette réaction chimique. Pour produire une flamme, il faut que les pierres fassent plus de 100°C et ici elles ne sont pas plus chaudes qu'une tasse de thé ! Cette théorie n'est donc pas valable dans ce cas. Les chercheurs pensent donc que le gaz est produit différemment que les autres flammes éternelles dans le monde. Mais pour l'heure aucun scientifique n'a réussi à prouver cette hypothèse. 

Vous êtes curieux, allez voir de vos propres yeux cette flamme éternelle située à l'ouest de New York. Et partagez avec nous vos vidéos ! 

 - Alibabuy.com

Commenter cet article

Collectif REC 22/11/2016 03:26

Heureusement que ce n'est pas en Inde sinon il y aurait des millions de gens à s'agenouiller devant le divin...
Aux US, ils n'ont pas fini d'en voire des flammes de toutes les couleurs le jour où les perforations pour le gaz de schiste vont péter...

nuage 21/11/2016 14:19

c'est la maison des gnomes, ou des hobbits !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents