Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’extra Super Lune du lundi 14 novembre au plus proche de la Terre depuis 1948 (comeback)

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Novembre 2016, 11:21am

Catégories : #Espace

extra-super-lune-2

Heureusement pour nous, plusieurs de ces Super Lunes vont se profiler à l’horizon (littéralement). En effet, 2016 fera sa révérence avec deux autres Super Lunes, chacune très distincte de l’autre. La prochaine Super Lune aura lieu le 14 Novembre, qui est aussi connue sous le nom de « L’extra Super Lune », et pour une bonne raison!

Qu’est-ce qu’une super Lune?

Le terme « Super Lune » a été inventé au cours des dernières années, et le terme s’inspire de cette « Pleine Lune de Périgée.» Le mot « périgée » est défini comme le point situé sur l’orbite de la Lune le plus proche de la Terre. Ce que le 19 Mars 2011 on croyait être la pleine Lune la plus proche et la plus grande de tous les temps, a donné lieu au terme de Super Lune.

Bien que ce terme ait été utilisé au départ pour décrire une nouvelle ou pleine Lune qui se produit lorsque la Lune est à ou près de (à 90%) sa plus proche approche de la Terre lors d’une orbite donnée(périgée), le terme de Super Lune est désormais employé plus largement pour identifier quand la pleine lune est la plus proche de la Terre qu’habituellement.

>> Voici les plus belles photos astronomiques de 2016

L’orbite de la Lune est distinctement elliptique, ce qui signifie que sa forme est plus ovulaire que circulaire.

En conséquence, on trouve 363 300 km environ au périgée et 405 500 km environ lorsque la Lune est à son apogée. Le terme scientifique « syzygie » se réfère à la période où la Terre, le Soleil et la Lune se rencontrent pendant que la Lune tourne autour de la Terre.

Imaginez, si vous le pouvez, que c’est lorsque le périgée-syzygy du système Terre-Lune-Soleil a lieu et que la Lune est à l’opposé de la Terre et de l’autre côté du Soleil, que la Super Lune se produit.

Cet événement miraculeux se passera à trois reprises cette année. Le premier était le 15/16 Octobre et les deux suivants seront le 14 Novembre et le 14 Décembre.

Cependant, la super lune du 14 Novembre sera une Extra Super Lune.

Pourquoi la Super Lune du 14 Novembre est « Extra Super »?

Non seulement la Super Lune du 14 Novembre sera la pleine lune la plus proche de cette année, mais elle sera notamment la pleine lune la plus proche à ce jour. En fait, elle marquera la pleine lune la plus proche depuis 1948. Après le 14 Novembre, il faudra attendre jusqu’au 25 Novembre 2034 pour que la Lune se rapproche autant de la Terre.

Selon les estimations, la Super Lune pourrait paraître 14% plus grande et 30% plus lumineuse que la pleine Lune moyenne. En dépit de cette différence, il n’est pas toujours facile de distinguer une pleine lune d’une Super Lune. Cela dépend en grande partie de l’endroit où vous êtes situé géographiquement et des conditions météorologiques du jour ou de la nuit, car la luminosité pourrait se cacher derrière les nuages ou être altérée par les lumières de la ville. Et sans la voir, il est difficile de remarquer la différence.

Néanmoins, c’est un événement à ne pas manquer. La Lune devrait atteindre sa phase complète le 14 Novembre à 1352 UTC. Dans l’hémisphère nord cela est l’équivalent de 09h52 du matin. AST, 08:52 EST, 07:52 CST, 06:52 MST, 05:52 TVP.

Découvrez la vidéo de la NASA ci-dessous qui explique les trois super lunes en 2016:

Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français

Comment les Super Lunes affectent-elles votre vie?

Les pleines lunes provoquent généralement certains thèmes dans nos vies qui prennent de l’ampleur au cours des semaines qui précèdent la Pleine Lune. Ces thèmes deviennent généralement plus apparents trois ou quatre jours avant la pleine lune, tandis qu’ils approchent leur pic ou leur point de relâche. Ces thèmes pourraient paraître si dérisoires que vous ne les remarquez pas, ou ils pourraient être des événements importants de la vie qui sont facilement reconnaissables, en fonction d’autres influences astrologiques.

Ces thèmes pourraient se présenter par le biais des relations ou des expériences, ou ils pourraient se produire à l’intérieur de l’organisme. Les pleines lunes représentent souvent une période de changement, d’évolution, et d’ajustement, souvent inspirée par une sorte de réalisation ou de sensibilisation accrue. Les pleines lunes représentent le moment idéal pour équilibrer et intégrer les énergies entre les signes en opposition, ou peuvent provoquer des situations où celles-ci se contredisent mutuellement.

L’extra super lune du 14 Novembre sera une Super Pleine Lune en Taureau. N’oubliez pas également la Super Lune en Gémeaux qui aura lieu 14 Décembre. Même si la super Lune de Décembre ne se rapprochera pas aussi près de la Terre que celle du 14 Novembre, sa raison d’être a un pouvoir miraculeux différent.

La pluie de météores des Géminides intervient dans la même nuit que la Super Lune de Décembre. Même si la pluie de météores des Géminides éblouit habituellement les observateurs quand elle illumine le ciel nocturne, elle peut être dominée par un clair de lune.
Chose certaine: ces Super Lunes représenteront deux événements que vous ne voudrez pas manquer! Et même si vous les manquer, vous remarquerez tout de même leurs effets dans votre vie!

Source : www.collective-evolution.com

 

Commenter cet article

promopays.com 05/11/2016 04:37

Thanks for posting the exact details, its really a good information.......

Nous sommes sociaux !

Articles récents