Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L214 : des fœtus de veau jetés à la poubelle dans un abattoir de Limoges

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Novembre 2016, 17:25pm

Catégories : #Société

Nouvelle vidéo de L214 : des fœtus de veau jetés à la poubelle dans un abattoir de Limoges Les images ont été tournées par un employé de l'abattoir.@ L214

La vidéo montre des vaches pleines abattues dans un abattoir de Limoges. Les veaux, à l'état de fœtus ou prêts à naître, sont jetés à la poubelle.

Les images sont, une nouvelle fois, insoutenables. L'association de protection des animaux L214 a publié une nouvelle vidéo jeudi matin mettant en lumière une pratique légale mais très choquante : des vaches gestantes sommairement abattues, tandis que leur veau, à l'état de fœtus ou prêt à naître, est jeté à la poubelle.

Un lanceur d'alerte dans l'abattoir. La vidéo a été tournée à Limoges dans le plus grand abattoir municipal de France, qui tue chaque semaine 1.500 ovins et 1.000 bovins, dont des vaches pleines. C'est un ouvrier de l'abattoir, Mauricio Garcia-Pereira, qui a choisi de lancer l'alerte et de filmer ces scènes. "Je sais que je vais perdre mon travail. Je l’espère même. Je veux que le peuple français soit au courant", confie-t-il au Monde, qui a dressé son portrait. C'est d'ailleurs la première fois qu'un employé d'abattoir ayant dénoncé ces pratiques parle à visage découvert.

Jetés dans le bac à viscères. Les images tournées par Mauricio Garcia-Pereira montrent des ouvriers, munis d'un simple couteau, trancher les utérus des vaches. Les fœtus sont ensuite jetés dans un bac, au milieu des boyaux. Parfois, les veaux sont totalement formés, prêts à naître. Ils meurent en s'asphyxiant lentement. Plusieurs dizaines de veaux sont ainsi jetés chaque semaine dans l'abattoir de Limoges.

La pratique de l'abattage des vaches gestantes est très controversée en Europe. Certains pays cherchent d'ailleurs à l'interdire. Mais elle reste très méconnue, notamment en France.

Attention, les images ci-dessous peuvent choquer :

http://www.europe1.fr/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents