Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La démocratie a peut être déjà cessé d'être une réalité!?

Publié par syti.net sur 23 Novembre 2016, 18:00pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

Les responsables des organisations qui exerçent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public

n'est pas informé de leurs décisions.

La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques

internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés.

Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent

un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen

d'un processus appelé "mondialisation".

 


Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une

révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et

de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres.

Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent

pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel.

Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de

"droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays

occidentaux.

Pour résumer, nous n'avons pas le choix du plat mais nous avons le choix de la

sauce. Le plat s'appelle "nouvel esclavage", avec sauce de droite pimentée ou sauce

de gauche aigre-douce.

syti.net

 

Commenter cet article

Colette Dufresne 24/11/2016 13:55

Oui, la démocratie a déjà cessé d'être une réalité. J'en suis témoin tous les jours, depuis des années. Je suis expatriée dans un petit pays qui est sans cesse montré en exemple quand il s'agit de démocratie, mieux, de démocratie directe. Je parle de la Confédération helvétique, autrement dit la Suisse. Tous les jours la démocratie est bafouée, mais la Suisse a l'art du secret et de l'enfumage. Donc, bien des Helvètes eux-mêmes, en plus des étrangers de tous bords, sont habilement trompés par ces apparences de démocratie. L'exemple des référendum et des initiatives est très parlant : ce sont les soi-disant citoyens lambda qui peuvent mettre en jeu ces outils démocratiques. Et chaque citoyen (encore que, en Suisse, le mot citoyen est banni des discussions) peut prendre part au vote (s'il a la nationalité suisse chèrement acquise parfois), pour autant qu'il comprenne l'UNE des astuces du jeu = il faut dire non à la question posée pour vouloir dire OUI. Eh oui, voilà voilà 8-). Par ailleurs ce n'est un secret pour personne que la diplomatie menée par les 7 sages qui gouvernent à tour de rôle les intérêts du pays (hum?) ne s'embarrasse pas de démocratie. L'histoire d'hier a démontré la collusion des firmes chimico-pharmaceutico-militaires avec le régime hitlérien, et celle d'aujourd'hui est fortement imprégnée de l'extrême droite. Lors de sa réaction publique à la question concernant l'élection de D. Trump, et l'orientation future de la politique confédérale qui s'ensuivra, le sage Burkhalter a répondu : La Suisse visera toujours à collaborer là où cela lui permet de servir ses intérêts. Je sais que ce n'est pas la majorité des électeurs suisses qui pensent ainsi. Et que dire de l'exploration des gaz de schiste sous le lac Léman (frontière tout de même partagée avec la France, mais c'est un détail...) avec interdiction de manifester contre au dernier moment, après avoir toléré ce rassemblement bien modeste (le propriétaire des terrains servant de base aux exploitants futurs est le syndic = le maire de la commune et son fils conseiller communale dans la deuxième commune concernée et soit-disant plutôt de centre gauche. Tous des élus des citoyens... etc. etc. Oui, nous avons le choix de la sauce, toujours. Belle journée.

John 24/11/2016 08:43

Trump c'est la "sauce" que tu trouves dans ton Mc.Do ...Mais ça reste de la sauce! Nous sommes les marionnettes des candidats qui sont eux, les marionettes des Lobbyistes.
C'est l'âge de l'oligarchie et de l'éternelle clique

alfred alfred 23/11/2016 20:27

Trump n'est pas une sauce!

blanche albertas 23/11/2016 19:11

C'est pas nouveaux. Pourquoi la vente des journaux plongent ? Parce qu'il n'a plus rien a dire. Ce ne sont plus des infos, c'est des magazines avec des pseudo informations. Les choses importantes sont décidées en sous -main et depuis bien longtemps et l’avènement de l'Europe n'a fait qu’accélérer le tour de passe- passe des pouvoirs.

Nous sommes sociaux !

Articles récents