Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La stratégie de la peur

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Novembre 2016, 08:59am

Catégories : #Partage

La stratégie de la peur

Je n'ai pas pour habitude de venir exprimer mes convictions sur cette page qui se veut ouverte à tous et libre d'échanges constructifs.
Je suis un citoyen ordinaire préoccupé par l’injustice et je refuse l'ultralibéralisme qu'on essaie de nous imposer à force de manipulations.
Je souhaite une société plus solidaire où les valeurs humanistes remplaceraient la concurrence et la guerre de tous contre tous.

Il ne peut pas y avoir de progrès social sans liberté.

L'idéologie qui prévaut aujourd'hui est basée sur la peur. La peur de l'autre, la peur des jeunes, la peur des roms, la peur de l'islam, la peur du terrorisme, des migrants, des couples gays, de la PMA, etc...

Chaque peur déclenchée dans le corps social est utilisée pour restreindre les libertés fondamentales:
Les innombrables fichiers, les tests ADN, les répressions inquiétantes de toutes les manifestations non autorisées. 
La débauche de moyens sécuritaires pour chaque manifestation autorisée.
Tout ceci s'impose à nous peu à peu. Il nous semble naturel de renoncer à nos droits fondamentaux et à notre liberté pour assurer la sécurité. Le rouleau compresseur médiatique et ce déploiement de force ont imposé à nos cerveaux reptiliens les comportements attendus : la peur, la soumission et le renoncement.

Heureusement des résistances existent. Il est primordial pour le pouvoir en place d’éradiquer ces îlots de contestation et de liberté. On ne voit plus la violence avec laquelle sont réprimés certains syndicalistes courageux qui défendent le bien commun. Il convient pour les tenants de cette idéologie de briser les résistances et de mettre au pas les fortes têtes.

Notre modèle social est attaqué avec violence: Naomi Klein dans son livre"La stratégie du choc" analyse l'idéologie ultralibérale qui impose aux peuples par la peur le capitalisme du désastre. Elle expose clairement les modes opératoires mis en place pour faire accepter aux personnes toutes les régressions voulus par cette oligarchie mondiale.

#LeNouveauParadigme
Merci d'avoir pris le temps de lire...

Commenter cet article

Marylise DUSUEL 26/11/2016 19:09

C'est bien moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger cet article : "La stratégie du choc" rappelle "furieusement" celle (individuelle) du traumatisme visant à scinder la personnalité... Il me semble que "Le Nouveau Paradigme" prenne une "Nouvelle Dimension"... qui m'enthousiasme ! Puissiez-vous reprendre la plume tout en continuant à nous informer tous azimuths. Très ccordialement !

Collectif REC 23/11/2016 00:41

Tout se trame dans notre dos, lobbys, politiciens complices d'un génocide, celui de notre planète ! Un seul moyen, changer ce modèle républicain.
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche. 
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr
Et pour 2017, une seule solution, changer ce modèle républicain mafieux :
https://www.facebook.com/Pr%C3%A9sidentielles-2017-Collectif-REC-candidat-outsider-1109966289088905/?ref=ts&fref=ts

Laurence 22/11/2016 12:19

Bonjour,
attention de ne pas tomber dans l’extrême inverse c-à-d de défendre à tout va la GPA, le mariage gay, les migrants et donc faire le jeu du capitalisme!!!!! Défendons le respect et l'égalité des différences mais surtout ne les faisons pas devenir par ce fait des prisonniers du capital. Et c'est ce qui est en train de se produire aujourd'hui.. Je ne pense pas que tu veuilles que dans cinquante ans on parle de faire des bb bio(c-à-d comme on a toujours fait) parce que la norme serait aux grossesses technologiques. Tout comme nos grands-parent n’imaginaient pas que l'on parlerait de la nourriture courante de l'époque comme d'une nourriture bio aujourd'hui et que le courant serait de manger à l'heure actuelle une nourriture chimique! Ce qui se passe en ce moment est un jeu pervers et c'est loin d'être aussi manichéen que ton article.

Laurence 22/11/2016 18:02

Daniel, j'ai voulu mettre l'accent sur un gros problème occidental en ce moment qui s'appelle le fascisme de la bienpensance. Regarde les médias et discute avec les gens autour de toi, on est dans le règne de la pensée unique. Un bel exemple regarde ceci entièrement s.t.p : https://www.youtube.com/watch?v=SDA5PNCwYt8(je n'ai pas la télé. Je n'imaginais pas que c'était aussi terrible )
Du coup, j'ai pointé dans l'article ce qui peut servir ce fascisme d'un nouvel ordre et desservir notre cause première qui est je crois l’émergence d'un monde plus juste, respectueux de tous les êtres vivants et de notre terre. Quoiqu'il en soit sur le fond nous sommes d'accord.
Merci au nouveau paradigme pour son travail et merci à toi Daniel pour le conseil de lecture. Je vais profiter des fêtes pour me faire offrir ce livre.

Le Nouveau Paradigme 22/11/2016 16:50

;)

Daniel 22/11/2016 16:08

@Laurence
Il ne s'agit pas de défendre la GPA... mais de défendre les syndicalistes, citoyens qui dénoncent la mainmise du 'totalitarisme marchand' sur nos systèmes de pensée et nos richesses et tous ceux qui voient que ce monde court à sa perte et y va en accélérant depuis la venue de l'Oncle Donald à la tête de la première puissance militaire de la planète. Pour une autre vision du futur pour nous-même et nos enfants.
A défaut de lire le livre de Naomie Klein, lis seulement l'introduction qui est en phase avec la pensée de Nouveau Paradigme.
Je suis actuellement en train de lire, 'la stratégie du choc' j'en suis au chapitre sur l'Afrique du Sud sur le comportement des tenants de ce totalitarisme (FMI, Gros investisseurs, Banque Mondial, Afrikaners..) face à L'ANC et Nelson Mandela qui les ont grugé et contrains a laisser les immenses richesses de ce pays aux mains des riches blancs et leurs alliés.

Bravo à Nouveau Paradigme pour son partage d'une autre approche d'un monde connecté

Thierry 22/11/2016 09:50

J'allais dire "HÉLAS" !
Mais NON nous en sommes chacun justes responsable .
Merci de nous le rappeler.
SI (hélas si!) chacun chacun osais le rappeler une fois ! Par semaine ?,

Nous sommes sociaux !

Articles récents