Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le vomi de cachalot peut rapporter très gros ! La preuve avec ce pêcheur devenu millionnaire du jour au lendemain

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Novembre 2016, 17:13pm

Catégories : #Partage

Voilà une trouvaille qui peut changer toute une vie ! Mais pour cela, il faut être courant de la richesse que peut procurer le vomi de cachalot. En effet, le système digestif de ce gros pachyderme des océans donne une substance parfumée, solide, grasse et inflammable.


C’est justement cette substance, appelée « ambre gris », qui est très prisée car elle est utilisée dans la fabrication de parfums. Elle est causée par les blessures occasionnées par les becs de calamars qu’ils avalent, et peut être « vomi » ou rejeté dans les excréments de l’animal.


On la trouve généralement flottant sur la mer, ou échouée sur la plage, mais elle est cependant très rare, présente chez 3 à 4% des cachalots. Et ce qui est rare vaut très cher.

 

ambergris.fr


L’année dernière, un Gallois promenait son chien et a trouvé 1,2 kilo d’ambre gris sur la plage. Cette trouvaille lui a rapporté entre 7 000 et 10 000 euros. En Angleterre, un morceau de 3 kilos a rapporté 100 000 euros à son heureux propriétaire.

daybreakdogs.co.uk


Pour notre ami Khalid Al Siani, il s’agissait d’un morceau encore plus gros, bien plus gros… En effet, la belle trouvaille du pêcheur ne pesait pas moins de 75 kilos. Ainsi, il en a perçu entre 120 et 130 millions d’euros… Un sacré trésor !

canal44.com
 
 
 
 
 
 
 
Source : Playgroudmag
 

Commenter cet article

Collectif REC 27/11/2016 18:30

Si c'est aussi rare et aussi cher, je vais élever des cracha-l'eau et m'arranger pour les faire vomir, un peu comme le font actuellement nos politiciens avec nous...
Les chiffres annoncés proviennent de qui, des par-fumiers...
Parce que annoncer qu'un gars qui a trouvé 1,2 kg gagne a touché en 7 et 10 000, et un autre avec 3 kg plus de 100 000, c'est quoi au final le prix au kg...
Peut-on vraiment croire à tous ces relents comme le pet de la baleine bleue utilisée pour la teinture des jeans ...

Nous sommes sociaux !

Articles récents