Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Maroc : deux adolescentes arrêtées pour s’être embrassées

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Novembre 2016, 16:45pm

Catégories : #Société

Paris le 16 octobre. Deux manifestantes pro mariage pour tous pendant une démonstration de “kiss-in” / AFP

Deux adolescentes arrêtées à Marrakech pour s’être embrassées, devraient être jugées cette semaine. Elles risquent jusqu’à trois ans de prison.

Sanaa et Hajar sont âgées de 16 et 17 ans. Le 27 octobre dernier alors qu’elles se trouvent dans le quartier Hay Mohammadi de Marrakech, les deux jeunes filles sont interpellées par les forces de l’ordre marocaines. La raison : avoir échangé un baiser, un “crime“ punissable de six mois à trois ans de prison au Maroc.

Un proche d’une des deux filles les a surprises en train de s’embrasser (…) Il a alerté les parents qui ont appelé la police“ explique Omar Arbib, un responsable local de défense des droit de l’homme, au magazine marocain Tel Quel. Les deux mineures sont accusées “d’homosexualité “ et attendent en détention la tenue de leur procès, qui devrait avoir lieu “ courant de cette semaine “ précise Omar Arbib.

Au Maroc, l'article 489 du Code pénal considère comme crimes “les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe“.  Les deux adolescentes encourent ainsi l’emprisonnement. Ce que conteste le militant des droits de l’homme, opposant par ailleurs au fameux article 489, car "les deux filles sont mineures". 

Le Maroc fait parti des 77 pays dans le monde qui condamnent encore l’homosexualité.

M6info

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents