Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pour 675€, cette mini éolienne alimente toute la maison !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 11 Novembre 2016, 19:25pm

Catégories : #Partage

Pourquoi consommer une énergie polluante et chère quand on peut choisir une électricité propre… et gratuite ? Telle est la question que nous pose l’apparition de cette nouvelle et spectaculaire invention. Deux jeunes frères Indiens ont en effet mis au point une mini éolienne révolutionnaire qui, pour quelques centaines de dollars, serait capable de fournir suffisamment d’énergie pour une petite maison dans les pays en développement, et ce, indéfiniment ! Voilà qui mérite toute notre attention…

Ces deux génies s’appellent Arun et Anoop George. Ce sont les fondateurs d’Avant-Garde innovations, une start up spécialisée dans l’énergie renouvelable.

Source : The Quint
Source : The Quint

La petite merveille qu’ils ont mise au point sera prochainement commercialisée pour 50 000 roupies, soit 675€. Une somme dérisoire compte-tenu des promesses de l’appareil en question…

Pas plus grand qu’un ventilo de plafond, l’éolienne d’Avant-Garde innovation peut produire entre 3 et 5 kWh par jour tout au long de son existence ! A titre de comparaison, en France, la consommation moyenne en énergie est de 13 kWh par jour et par foyer en moyenne.

Source : The Quint
Source : The Quint

Arun George, au journal India Today :

“Notre but, c’est de faire disparaître la pauvreté énergétique, réduire la dépendance des citoyens vis-à-vis d’un État qui manque de moyens et créer de l’énergie qui permette à chacun de s’autosuffire.”

Source : The Quint
Source : The Quint
Dans un premier temps, les deux frères visent l’Inde, un pays qui se situe déjà au quatrième rang des pays comptant le plus d’éoliennes (derrière la Chine, les États-Unis et l’Allemagne). Mais, à terme, leur objectif est d’écouler 1 milliard de leurs éoliennes !

Cet objectif semble gigantesque mais, après tout, pourquoi pas : la transition énergétique ne se fera pas sans un maximum d’ambition !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Avant Garde Innovations.

Commenter cet article

Julien82 14/11/2016 09:25

En lisant le commentaire de Thierry, je me dis.......ou est le problème ?
Il suffit de mettre 2 ou 3 eoliennes, non ?
675 EUROS pièce, c'est dérisoire (chez nous en tous cas)... purée quand je vois le prix d'une installation de PV, j'en achète 10 tous de suite ;-).

Thierry 14/11/2016 20:17

C'est une idée ... Mais le bruit ne sera plus "gérable" ni les circuits électriques ni les déventements entre machines... le problème est complexe . Hélas .!

DUSUEL 12/11/2016 14:11

Nouvelle illustration de la capacité de l'Inde à générer des génies "géo-trouvetout". Merci à l'équipe du "Nouveau Paradigme" pour ses informations à la fois ciblées quant à leur pertinence mais aussi diversifiées quant à leurs thèmes et bien sûr pour ses alertes !...

Thierry 12/11/2016 09:56

Hélas ! un titre trompeur !( pas volontaire j'espère )
Mais cette machine qui produit en site venteux 1500 à 2000Watts par JOUR, en 12 volts est effectivement capable d'alimenter quelques ampoules de 60W en 12 volts et une petite télé en 12 volts et un petit frigo en 12 volts MAIS c'est tout ... et à condition qu'il y ait une batterie au bout !
Nous sommes loin du confort de toute la maison à laquelle nous sommes habitués !

DUSUEL 12/11/2016 14:15

Merci Thierry pour votre info "modératrice" ; dommage !

Nous sommes sociaux !

Articles récents