Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Sens commun, le groupuscule issu de la manif pour tous

Publié par Jean-Sébastien Soldaïni sur 23 Novembre 2016, 16:09pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Qui est le groupuscule "Sens commun", soutien de François Fillon ?

 

 

Sens commun, soutien de François Fillon, réunit environ 9.000 adhérents qui affichent notamment leur opposition à l'adoption plénière pour les couples homosexuels.

Ils soutiennent le nouveau favori de la primaire. Sens commun, un groupuscule issu de la Manif pour tous, a rallié en septembre la candidature de François Fillon dans la primaire de la droite et du centre. Pour Alain Juppé, ce rapprochement trahit les positions "traditionalistes" de son adversaire sur les questions sociales.

Opposition au mariage homosexuel. Aujourd'hui, Sens commun réunit à peine 9.000 adhérents qui ont en point commun leur opposition au mariage entre personnes du même sexe. Dès leur entrée à Sens commun, ils deviennent automatiquement membre des Républicains, selon la volonté des fondateurs du mouvement qui espéraient ainsi 'noyauter' l’ex-UMP avec les idées de la Manif pour tous.

"Une organisation politique". Désormais, il n’y a plus, sur le site de Sens commun, de référence à la Manif pour tous, et les dirigeants affichent une certaine prise de distance. "Elle a été l’organisation qui vise à peser sur la famille. Mais nous, nous sommes une organisation politique, nous avons un rapport à l’économie, un rapport à la défense, à la sécurité. Dès lors qu’il s’agit de peser sur la famille, nous parlerons avec la Manif pour tous, mais, dans notre fonctionnement, nous n’avons aucun lien avec la Manif pour tous", assure au micro d'Europe 1 le président de Sens commun, Christophe Billan.

L’adoption et les couples gay. Et pourtant, le but de cette organisation est bien de peser sur les questions de société. L’IVG est, selon eux, "un mal nécessaire". Avec François Fillon, il ont renoncé à revenir sur le mariage homosexuel, en revanche, ils ont obtenu de lui une assurance : l’interdiction de l’adoption plénière pour les couples homosexuels s’il est élu. Un rapport donnant-donnant entre le candidat et le mouvement : François Fillon apporte une visibilité à Sens commun qui, de son côté, draine vers lui les voix des catholiques à tendance traditionaliste.

 

Commenter cet article

midew 27/11/2016 14:56

je suis gay en couple et deux enfants, mes enfants n'ont aucun problème avec pierre paul jacques, quand je me suis séparé avec la maman je les ai fait suivre par sécurité pour leur développement, mais tout va bien, dire que des gays ou lesbiennes ne savent pas éléver des enfants c'est faux combien je vois des parents hétéros qui ne peuvent pas aller dans les magasin par ce qu'ils ne savent pas gérer leur goss en public c'est énorme, et je suis dans le commerce
c'est pas réscemment qu'une enfant a été battu à mort par un couple hétéro!!!
Parlé de ce que vous connaissez pour l'avoir vaicu avant de dire n'importe quoi

cats 24/11/2016 15:50

Bonjour

Est ce le retour des ténèbres religieux ?

Vaut t'il mieux un enfant bien nourrie et bien éduqué ou un enfant qui se meurt sans nourriture et éducation, dévoré par les mouches ?

Luttons pour la biodiversité et contre la pollution 23/11/2016 22:32

Et on espère bien que jamais ne seras voter de loi permettant au couple d'homo d'adopter des enfants , faut tout de meme pas trop pousser meme dans les orties car elle va les gifler ...
Et l'amour maternelle ou paternelle selon les dis couples on en fait quoi , les railleries à l'école , les humiliations sans compter que comme exemple pour un enfant on repasseras , alors ok dans les couples hommes femmes tout n'est toujours tout rose mais c'est également valable pour les autres .

Nous sommes sociaux !

Articles récents