Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Supprimé il y a 20 ans, le service militaire pourrait faire son retour très prochainement

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Novembre 2016, 10:54am

Catégories : #Société

Vers un retour du service militaire obligatoire? "C'est essentiel car les jeunes ne respectent plus rien"

 

Le programme du Parti socialiste pour la présidentielle de 2017 prévoit le rétablissement du service militaire, quinze ans après que les derniers appelés quittent les casernes, le 30 novembre 2001. Une bonne idée pour Christophe, auditeur de RMC.

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a proposé mardi de rétablir le service militaire, alors que "la France se trouve confrontée à un défi lourd et durable" en termes de sécurité. "Alors que la France se trouve confrontée à un défi lourd et durable, les conditions requises par la loi pour rétablir la conscription semblent pour la première fois depuis 20 ans réunies", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Solferino pour présenter le programme du PS. Décidée par Jacques Chirac, la fin du service militaire obligatoire a été mise en œuvre par le gouvernement Jospin en 1997. Il a officiellement été terminé en novembre 2001.

Entrez dans l’univers Nocibé et découvrez les backstages de notre future campagne haute en couleurs !
Mais la proposition faite par Jean-Christophe Cambadélis est bonne estime Christophe, auditeur de RMC. "C'est essentiel, assure-t-il. J'ai fait quinze ans dans la Marine nationale, dans l'aéronautique naval. Durant cette période, j'ai remarqué que certains appelés ne savaient pas lire, ni écrire. Mais quand ils sont sortis de leur service, ils savaient. Ils apprenaient aussi le respect. A l'armée, on savait ce que c'était. Mais il n'y a plus de respect maintenant, ce que je déplore. Maintenant, les jeunes ne respectent plus rien malheureusement. Je pense que le service militaire peut aider à revenir à ces fondamentaux".

 
Etes-vous favorable au retour du service militaire obligatoire?

M.R avec Jean-Jacques Bourdin

Commenter cet article

Renaat Van Landerghem - Antwerpen - Anvers (Belgique) 30/11/2016 12:38

Merci pour cet article ! Je ne peux qu'être complètement d'accord avec cette initiative, qu'elle provienne du parti socialiste ou de n'importe quel autre parti. Et le gouvernement de mon pays (la Belgique) ferait bien de réfléchir aussi à une telle idée, parce que la jeunesse belge est en train de perdre les vraies valeurs de l'existence au profit malsain d'habitudes irrespectueuses et contre-productives.

Feyd 30/11/2016 16:43

Enfin!

pour info: Je suis né 27/09/1986, dans nos belles Vosges, j'ai donc à peine 30balais

Peut être la mentalitée du coin et l'éducation reçue mais j'ai toujours demandé pourquoi notre génération n'allait pas en service militaire au lieu de la journée JAPD ( où l'on avait bouffé du poulet/fritte et répondu à des questionnaires du genre: si je veux regarder le match de foot à telle heure sur la 1 est ce que je peux regarder le repportage en entier sur la 5...)

mon point de vue sur le service militaire:
- permet la sociabilisation de l'individus et le travail de groupe : toute classe sociale confondue (enfants de riche proutprout ou fils de clodo) => même tarif, même dortoirs,même merde à manger, même punition, etc etc
- permet d'inculquer le respect de la hiérarchie : en temps qu'IDE, je vous garantis qu'on nous l'apprend bien à l'école et au boulot cette hiérarchie... autant nous l'apprendre avant sa aiderai pour beaucoup de monde XD (moi le premier)
- permet le passage de l'enfant à l'adulte: désolé mais en sortant de la voie générale du bac a 18ans + étude supérieur pour tenter d'avoir un boulot (mini bac +3) sans redoublement etc etc on arrive dans la théorie des bisounours a avoir un boulot à 21ans et ensuite se retrouver en appart sans papa ni maman... actuellement vous en connaissez beaucoup de mec à 21ans qui soit mature??? perso pas moi le 1er non plus XD Et je ne vous cause même pas des générations sucre/jeux/enfant roi....

après ce n'est que vite, vite, vite fait mon avis sur le service militaire.

Pour répondre à Ptit Dav: dommage que tu ne poses pas ton avis sur le service militaire mais je suppute que tu pense qu'il est inutile et n'engendre que la mort au vu de ce que tu dis de "l'armée" et qu'il porte même préjudice par rapport au bruit mais ça reste subjectif car j'ai passé ma vie (jusqu'à mes 28ans) pas loin de la base aérienne de Luxeuil où ils passent leur temps à voler en rase motte, sous couverture radar, passage mur du son, exercice de guerre etc etc et cela ne m'a jamais dérangé. Il y a même le GIGN qui se fait hélitreuiller en exercice de nuit... tout sa pour dire que cela reste subjectif... et je ne vous parle même pas de la fréquence des passages vu la zone géographique, vous comprendrez que les exercices entre pays européen sa y va dans l'Est de la France...

Je vais sûrement en choquer quelques uns mais je pense qu'un service militaire modifié serait bien placé entre le collège et le lycée sur 1an voir plus

Si je dérange, exposez vos visions, pas de dialogue, pas d'avancée

Pti Dav 30/11/2016 15:22

C'est de la connerie pur et dur... L'armée ne sert qu'à défendre les interêts des multinational et détruit les pays qu'ils envahissent sous prétexte d'instaurer la démocratie à des pseudo dictature mis en place par l'occident. Regarder L'Irak, La Libye, L'afhaganistan pays contrôlés par un régime dictatire LES USA.
On nous dit qu'ils faut se serrer la ceinture alors qu'en tant qu'habitant à l'orée d'un camp militaire tous les jours obus, famas et j'en passe son le lot d'un dérangement sonore pour les gens et économique pour le pays. L'argent investi dans l'armée le devrait être dans l'éducation et la santé. Au lieu d'aller faire la moral ailleurs occupont nous de ce qui ce passe ici. Pauvre occident qui comprend rien de rien sauf ses propres interêt.

Nous sommes sociaux !

Articles récents