Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Travailler moins, vivre plus: aux Pays-Bas, un phénomène inspirant

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Novembre 2016, 14:35pm

Catégories : #Société

Les Néerlandais passent de moins en moins de temps au travail... et leurs employeurs ne s'en plaignent même pas ! Explications.

« Travailler pour vivre et non vivre pour travailler »… Aux Pays-Bas, cette façon de voir est en train de bouleverser les vieilles habitudes. Un Néerlandais sur deux est déjà passé au temps partiel… et le pays tient toujours debout ! Lumière sur un phénomène inspirant.

Aux Pays-Bas, la durée moyenne de travail est désormais de 29 heures par semaine (contre 36 en France). De plus en plus de gens font en effet le choix de consacrer moins de temps à leur job et davantage à leur vie familiale et privée.

travailler-moins-vivre-plus-temps-partiel-pays-bas-une
Source : France Info

Est-ce que les entreprises s’en plaignent ? Non. Apparemment, les salariés à temps partiel seraient plus dévoués et concentrés à leur tâche que les autres. Est-ce que le pays s’en plaint ? Non plus : le taux de chômage n’est que de 5,8% (contre 10% par chez nous).

France 2 a récemment consacré un reportage à cette manière qu’ont les Néerlandais de « travailler moins pour vivre plus ». Voyez ce que ça donne :

 

 

Ça peut faire envie, vous ne trouvez pas ?

Très souvent, les hommes politiques français (de droite ou de gauche) citent l’Allemagne et la Grande-Bretagne comme étant des exemples à suivre. Qui sait, peut-être pourrions-nous aussi regarder ce qui se passe aux Pays-Bas…

Quoi qu’il en soit, voici qui élargit le spectre de notre réflexion… et pourrait donner des idées à chacun.

 France Info

Commenter cet article

Gabriel 29/11/2016 20:18

Les hollandais ne sont pas humain.leur nourriture, grasse et sucrée est infecté.ils n'y connaissent rien en vin et boivent de la piquette.un exemple de leur mentalité : pourquoi acheter du champagne entre 12 euros et bien plus,alors qu'il existe le même vin,blanc et pétillant,a 2 euros la bouteille ? ( Font pas la différence....) Pense blanc et noir.gris clair,gris foncé,connait pas.bouffent facilement une frikandel tous les midis.protegent leur langue qui leur permet d'être un paradis fiscal.sont fâchés avec tout ce qui est carré : maisons avec salon rectangulaire.jetez donc un oeil : funda.nl
Ils peuvent bosser 29 heures,ce sont tous des radins hors paires avec un budget bouffe au quart du votre,voir moins.

tonio 29/11/2016 09:45

oui c'est tellement beau de voir ce reportage. on travaille a mi temps , on promène ses enfants , mais la grande question on gagne combien ?? moitier moins ? et on vie comment dehors?? pourquoi ne pas montrer la vie d'un couple d'ouvrier travaillant a mi temps ? bcp e question sans réponse je pense

alfred alfred 28/11/2016 18:20

Qu'en pense l'élite mondialiste pour qui la vie se réduit à trois choses à savoir:
- le fric
- le flouze
- et le pognon?

STOCCO 28/11/2016 17:18

Présenté comme cela, c'est tentant, mais cela manque de chiffres et de comparaisons. Modèle adaptable en FRANCE ou pas ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents