Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un mystérieux cylindre tombé du ciel intrigue la Birmanie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Novembre 2016, 20:01pm

Catégories : #Espace

Cette imposante pièce de métal est peut-être issue d'une fusée chinoise, suggèrent plusieurs spécialistes.

Un internaute a publié une photo de cet imposant cylindre de métal, découvert dans une zone minière birmane, jeudi 10 novembre 2016.
Un internaute a publié une photo de cet imposant cylindre de métal, découvert dans une zone minière birmane, jeudi 10 novembre 2016. (FRPar miracle, personne n'a été blessé. Un immense cylindre de métal est tombé du ciel dans le village birman de Hmawsizar, situé dans une zone minière. Depuis, les hypothèses vont bon train pour comprendre l'origine de cet imposant débris long de 4,5 mètres, qui s'est écrasé dans un vacarme assourdissant. "Tout le monde pensait que l'explosion était due à de l'artillerie lourde, explique un habitant, cité par The Myanmar Times (en anglais), vendredi 11 novembre. Je suis monté pour aller voir et j'ai découvert que c'était la pièce d'un moteur", car il dit avoir aperçu des diodes et des fils de cuivre.

Les experts locaux se creusent la tête

Le choc a été impressionnant, car la pièce a rebondi sur le sol sur une cinquantaine de mètres. Une odeur âcre a rapidement embaumé l'atmosphère, tout autour du point de chute. "Je ne sais pas exactement ce qu'il est, parce que je ne suis pas un spécialiste", a déclaré un autre villageois, U Hla Aung, dont le toit de la maison a été perforé par un autre débris, beaucoup plus petit. Le gouvernement de l'État Kachin, n'a pas non plus été capable de déterminer l'origine de l'objet. Il soupçonne un avion ou une fusée.

Le média gouvernemental Global New Light (en anglais) apporte toutefois un indice. Selon lui, des inscriptions chinoises ont été découvertes sur le petit débris qui a traversé le toit d'U Hla Aung. Ainsi, la BBC ou le Guardian (en anglais) suggèrent que le cylindre pourrait appartenir à une fusée chinoise Long March 11, qui a décollé (en anglais) dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le but de placer un satellite expérimental en orbite. Pour l'heure, toutefois, les autorités chinoises n'ont délivré aucune information sur ce vol.

http://www.francetvinfo.fr/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents