Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Allemagne: un camion fonce dans la foule près d'un marché de Noël à Berlin, au moins 9 morts

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Décembre 2016, 09:55am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

Il y aurait au moins 9 morts et 50 blessés, selon la police allemande. Une personne a été arrêtée, a annoncé un porte-parole de la police. Une enquête est en cours pour savoir si c’est bien le chauffeur du camion.

Un camion a foncé lundi soir dans la foule près d’un marché de Noël à Berlin, faisant neuf morts et une cinquantaine de blessés. La police allemande s’oriente vers la piste d’un attentat d’après les premiers éléments recueillis sur place, rapportent les médias locaux.

Le marché où s’est produit le drame se situe au pied de l’Eglise du souvenir de Berlin, qui a été laissée en ruine pour témoigner de la Seconde Guerre mondiale.

“J’ai entendu un grand bruit et je suis allé vers le marché de Noël où j’ai vu des scènes de chaos, de nombreuses personnes blessées”, a témoigné Jan Hollitzer, rédacteur en chef adjoint du Berliner Morgenpost, sur CNN. “C’était un vrai traumatisme.”

Le conducteur du poids-lourd immatriculé en Pologne a roulé sur le trottoir de ce marché où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de Berlin, selon un porte-parole de la police. Selon Emma Rushton, une touriste en visite à Berlin, le camion roulait à environ 40 km/h.

Une personne a été arrêtée, a annoncé un porte-parole de la police.  Une enquête est en cours pour savoir si c’est bien le chauffeur du camion.

 

Un autre homme qui se trouvait dans la cabine du poids lourd est mort.  Selon le Berliner Morgenpost (un quotidien dont le siège est situé sur la place), le deuxième occupant du véhicule est mort de ses blessures après avoir été arrêté.

 

Une rue a été transformée en hôpital à ciel ouvert, selon le Tagesspiegel. Des voitures de police et des ambulances ont convergé par dizaines vers la scène du drame.

Une opération de sécurité massive s’est mise en place dans la capitale allemande.

La chancelière allemande Angela Merkel a été informée de la situation par son ministre de l’Intérieur et le maire de Berlin.

 

Le président Français a réagit sur Twitter.

 

De son coté Facebook a activé le “safety check à cette adresse:

https://www.facebook.com/safetycheck/berlin-germany-attack-dec19-2016/

Plus tôt dans la soirée, la police berlinoise a fait un premier bilan des victimes:

“Nous pouvons confirmer 9 morts & de nombreux autres blessés. De nombreux policiers sont sur la Breitscheidplatz pour enquêter sur ce qu’il s’est produit” a déclaré la police berlinoise sur son compte Twitter:

 

 

 

L’attaque rappelle l’attentat de Nice, qui a fait 86 morts en France le 14 juillet dernier lorsqu’un poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé dans la foule réunie pour assister au feu d’artifice de la fête nationale. L’organisation Etat islamique s’était attribué la responsabilité du carnage.

M6info

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents